Catastrophe! (pour Alicia)

Ma copine NatOwl me demande d’écrire une petite histoire à partir de son dessin. Et comme je dois faire une histoire pour Alicia ( presque 4 ans) je m’y mets. C’est une première version, alors vous avez le droit de dire : ça va pas, tu peux faire mieux!

 

Hier les puces ont été particulièrement méchantes avec moi. Alors dès que j’ai fini mon travail, boum dans le bain! Haaaa! Quel délice! Et comme les puces ont été méchantes je sors mon super-shampoing anti-puces très très méchant! La revanche de l’ours! Mais voilà j’en mets trop et ça me coule dans les yeux, aouch! Ça brûle, ça pique! Terrible je ne vois plus rien! Une serviette! Je sors du bain et zut il n’y a plus de serviette sur le porte-serviette je cours vers la grande armoire et crac! j’ai mis la patte sur la maison des souris… et il n’y en a plus. Je pleure beaucoup, ce qui fait que mes yeux ne piquent plus, mais je pleure mes amies souris… je les aimais bien, elles travaillaient presque toutes à faire du chocolat, et j’aime bien le chocolat. Mais voilà…

 

je fouille les décombres de la maison des souris de la partie ouest du Château et ouf! Je ne trouve pas de souris dedans. Soulagé… j’ai appris plus tard qu’elles étaient toutes à un bal qu’avait organisé les souris de la partie sud. Mais elles n’ont plus de maison… elles pourraient toutes dormir dans mon grand lit, mais il m’arrive de me retourner et… non je ne mange pas de la purée de souris. Je pourrais demander à Alicia d’héberger dans son lit mes souris amies mais les souris qui dorment ça ronfle et puis ça pète! Pas très fort mais quand même… Il faut une nouvelle maison pour les souris de la partie ouest de la maison du Père Noël!

 

Que faire? Je pourrais demander à la Fée des souris, mais c’est une très vieille dame, très gentille mais un peu mêlée dans sa tête. C’est elle qui était responsable du ramassage des dents des enfants et qui les faisait remplacer par des gros sous! Mais maintenant elle est à la retraite…

 

Alors j’ai demandé à ma copine la Chouette chouette de me faire un plan! C’est elle qui a eu l’idée de faire la grande salle de bal dans une citrouille. Oui ça prend une très grosse citrouille mais si la Fée de Cendrillon a réussi à faire un carrosse pour une grande fille dans une citrouille, on doit bien être capable de faire une salle de bal pour des souris.

 

Bon j’ai acheté tous les matériaux, ça m’a coûté une fortune, plus que le prix de ma bière pour un mois! Mais au moins je n’ai pas de travailleurs à payer, les souris vont construire elles-même. Et moi je vais servir de grue quand il y aura des morceaux trop lourds pour elles.

 

Et tu peux être certaine que je vais toujours vérifier s’il y a une serviette sur le porte-serviette avant de me plonger dans l’eau!

Fil des commentaires de ce billet