Le chat du Père Noël

Une autre petite histoire pour mon amie Alicia presque 4 ans.

Il y a toute sorte d’animaux au Château du Père Noël. Des nains, des elfes, des souris, un ours avec ses puces, des oiseaux et je m’entends avec tout le monde ou presque : je déteste les puces et le chat du Père Noël. Impossible de m’entendre avec ce très gros chat qui gronde et crache chaque fois qu’il me voit. Heureusement je ne le vois pas souvent.

 

C’est un énorme chat roux, très gras, qui marche lentement et sans bruit. À chaque fois, il apparaît tout d’un coup, comme si c’était un chat fantôme. Bon on m’a dit que ça n’existe pas les chats fantômes, mais quand même je n’ai pas confiance.

 

Il paraît que le Père Noël aime bien ce méchant chat parce qu’il dort presque tout le temps sur les pieds du vieux monsieur, et c’est bien pratique pour se garder les pieds au chaud. Je n’ai rien contre le chat quand il dort, et tant mieux s’il tient au chaud les pied du vieux monsieur, mais il est hors de questions qu’il vienne dans le secteur ouest du château manger mes amies les souris! Pas seulement parce qu’elles font le chocolat, mais parce que elles sont gentilles mes amies souris!

 

Je l’ai même vu une fois s’approcher du jardin d’hiver de la reine des Neiges. Il faut dire que lorsqu’il fait froid, beaucoup d’oiseaux viennent se cacher là! Je suis certain qu’il voulait aller manger un oiseau! J’aurais bien fait de la bouillie avec ce chat, mais cela aurait fait de la peine au Père Noël et ça je ne veux pas.

 

Mais ne t’inquiète pas mes amis souris sont en sécurité, jamais il ne les approchera. Après tout je ne suis pas un grand ours méchant pour rien, je vais réussir à lui faire peur.