Merci

Plusieurs savent combien j’ai peur des mots, combien j’ai peur de cette langue française si difficile avec plein de règles farfelues et des sens qui ne sont pas les même des deux cotés de la mare aux canards. Parce que j’essaie de dire dans la nuance et la douceur, mais cela s’étale dans l’évidence d’une différence de point de vue. Nous sommes sur la même planète, mais je ne la sens pas de la même manière que votre télé.

Ce blog on me l’a presque imposé. On m’a demandé : qu’est-ce que tu veux? J’ai dis que je rêvais de beaucoup de blanc, qu’il fallait sentir le vent sur la neige, le noir et blanc et bleu du Nord, sans le vert de la vie. Parce que dans ce Nord, la vie est une exigence et qu’on en connaît le prix.

Ce « on » c’est d’abord Damien, le chevalier de Doune, je trouve que c’est un beau nom pour un prince charmant. Bravo! Merci ! tu as vraiment réussi à faire passer ce dont je rêvais. Ce « on » c’est aussi celle que ma copine Nokosa appelle « Pitopewin » un mot animé qui signifie l'action d'un feu qui crépite, lance des étincelles, distribue la lumière. C’est aussi la douce Milloraine et tous les autres qui insistaient depuis longtemps.

Ce blog, je vais essayer d’en faire ma petite part dans le grand Chant de la beauté du Monde. Je vais tenter de rendre évident, combien il est beau et combien il est urgent de le sauver de la destruction.

Il me faut dire merci aussi au 236 lecteurs de la première journée, à plus de 100 courriels d’encouragement, je pense que c’est un fichu bon départ.