Des problèmes et des gens
vendredi 11 août 2006, 21:58 General Lien permanent
D’abord les problèmes : je ne réussis plus à envoyer de courriels, je m’excuse auprès des gens qui attendent des nouvelles de moi, mais… j’ai un gros problème. On me promet une réparation pour peu, mais dans ma forêt les réparateurs sont beaucoup plus lents à venir que les problèmes. Et j’ai eu des visiteurs bien agréables…
Dans le lot deux dames très particulières. La dame est chef dans une auberge très prestigieuse. Comme elle est en vacances, il est hors de question de lui demander de faire de la bouffe. Elle prenait même un malin plaisir à avoir autre chose à faire à l’heure où on doit se mettre au chaudron. Donc cuisiner devient subitement très intimidant, et comme on a plus nos gestes habituels, c’est facilement trop salé ou pas assez, enfin difficile d’être à sa propre hauteur.
Je lui ai préparé un repas de 6 services dont 4 à base de truite, en faisant bien attention pour souligner les différences de goûts entre chaque plat. Elle a été assez polie pour dire aimer mes efforts, et faire une petite critique sur la présentation plutôt que sur la cuisine quand tout le monde voulait lui faire démolir ma bouffe. Moi je suis bien content…
Dans la même fournée, j’ai accueilli une jeune Parisienne vraiment très gentille. La vingt-huitaine resplendissante, un corps de rêve, nageuse émérite, maîtrise en communication et travaillant à un haut poste dans l’industrie du luxe, qui peut demander mieux? Je l’ai amenée faire un grand tour de voile sur le lac, histoire de lui montrer le paysage, lui raconter des histoires et avoir juste pour moi durant un peu plus d’une heure un spectacle aussi ravissant.
Quand je me suis étonné de ne pas voir une nuée de jeunes hommes lui tourner autour, elle m’a vite dit combien l’amour peut être difficile pour des jeunes femmes comme elle. Les coups de foudre d’adolescente ne l’intéressent plus. Elle voudrait construire quelque chose de solide, mais les garçons de son age sont si décevants. Et ceux de 45 ans, bin ont 45 ans, une famille des enfants, et ne veulent que faire la fête.
De déception en déception, elle est devenue distante et dure, alors qu’elle ne cherche que la tendresse et le rapprochement. J’ai tenté de lui expliquer les solutions claniques à ce problème, mais les modèles de vies possibles dans son univers ne contiennent pas une vie en groupe.
J’ai l’impression d’entendre si souvent cette histoire. J’ai l’impression que le modèle de vie occidentale va éclater sous peu sous sa propre contradiction. Mais comme toujours je ne peux pas juger, je ne peux pas savoir dans quelle direction le monde des villes européennes se transforme. Je ne sais pas qui a raison, mais je vois tant de beaux yeux pleurer…
Commentaires
Si je comprends bien tu avais des recettes pour toutes les deux
de quoi avoir l'eau à la bouche.... :))
Ben oué, c'est bien connu que les filles grandissent plus vite que les garçons, et que du coup, les garçons de leur âge sont bêtes, et les plus vieux... sont vieux. (et pris).
Pfff.
bon, je suis fatiguée, alors j'oublie des tas de choses...
- Pas grave pour les mails, mais reviens vite me raconter des histoires ;¬þ
- J'ai refait mon papier peint, je viens de réaliser qu'il ressemble (un tout petit peu) à chez toi huhuhu :¬)
une remarque, qui ne va pas forcément lui remonter le moral (on me l'a faite à moi un jour, et ça n'a pas été le cas) : c'est bien d'être exigeante comme ça, tout le monde te dit le contraire c'est sûr, mais en fait, si tu veux être honnête avec toi-même, tu es obligé. et je trouve ça splendide qu'elle le soit autant.
une deuxième remarque : c'est le jour où on ne le cherche plus qu'on trouve le coeur à prendre... parce que le nôtre, d'amer et déçu, est devenu fataliste, puis réaliste, puis plus ouvert, de sorte que d'autres ont pu y regarder et s'y perdre.
mais je suis bien d'accord avec toi pour dire que notre monde court à sa perte...
courage à ta jeune amie, et bonnes vacances à l'autre !
Dodinette--) je pense que notre monde ne court pas à sa perte( spavrai il court aussi à sa perte mais pour d'autres raisons) mais que la définition de l'amour qui existe est irréaliste et ne fonctionne pas ( sauf dans de rare occasion et pour une période finie) bravo à ceux et celles qui réussissent à s'en tirer avec bonheur. Mais c'est tellement une petite minorité. Malheureusement, il semble que ma solution ne peut pas fonctionner dans ce monde-ci...
Lalaith--) bin oui, je m'ennuie de toi, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble chez moi dans tes yeux
Mamicha--) des recettes? surtout pas pour la parisienne, mon monde est tellement loin du sien, elle voudrait mais elle ne pourrait pas vivre dans le mien, c'est trop loin. Mais la super-auberge de l'autre s'appelle justement "L'eau à la bouche" c'est classé parmis les meilleures tables du réseau "relais et chateaux" ( à mon avis le meilleur réseau du monde) alors t'imagines ma frayeur.
Dis lui qu'il ne faut rien chercher et que chaque histoire "solide" a débuté par un truc électrico-adolescent !!!
"J’ai l’impression que le modèle de vie occidentale va éclater sous peu sous sa propre contradiction" : ça c'est certain et je m'étonne même que cela ne soit pas déjà arrivé
Pour terminer, dis lui aussi que j'ai rencontré le Lièvre à 30 balais : rien n'est perdu !!!
Rassurez vous j'ai deux exemples à la maison de jeunes qui veulent l'engagement. Un garçon un peu trop au goût à ses rencontres. Une fille pas assez pour ces messieurs. Je suis très étonnée et rassurée de leurs discours à tous. Les garçons changent.
en gros, tu as toutes les excuses que tu n'as même pas à demander (:
bisous d'ici, NourS.
comme je comprends bien la fille en question - et comme ça me rappelle certains de nos e-mails échangés anciennement.