Conversation aviaire
jeudi 28 décembre 2006, 21:52 General Lien permanent
À ma grande surprise, mon bon copain Omer vit-vit est en ville. Il est parti pour le Sud mais il est revenu presque tout de suite. Les dames « cardinales » sont très difficiles sur l’emplacement des nids. Alors les mâles reviennent tôt du Sud pour choisir les bons endroits.
C’est peut-être pour cela que les Anglais l’appellent Northern Cardinal. Le Cardinal rouge est un oiseau visible et très amical qui ne craint rien sauf les chats. Omer se prétend avocat, il soigne son discours et utilise souvent des termes un peu précieux. Son principal client est Maki le merle, batailleur et voleur, qui a bien besoin d’un avocat.
Je viens juste d’enregistrer une petite conversation. Le micro transmet bien sa voix, mais la mienne sonne comme dans un profond tonneau, mais le message est trop important :
J’espère que vous avez tous programmé la méga-fête et que vous en profiterez pour échanger vos microbes avec tout le monde, histoire de renforcer le système immunitaire des urbains.
Commentaires
Ohhh!!! j'ai tellement l'habitude de te lire en français que pour moi tu n'as pas d'accent. (heu, c'est un peu con de que je viens de dire).
TTo2--) j'ai un accent moi? tu veux dire que je n'ai pas l'accent du centre de la France?
ha ben ça y est, moi je vais te lire avec l'accent maintenant! Tout aussi charmant que la conversation enregistrée d'ailleurs!
Sinon, ch'uis fin prête à faire tourbillonner les microbes par ici (je suis à bonne école avec mes loulous :P)
C'est gentil d'avoir mis une voix sur tous ces mots. Que l'année à venir t'apporte oiseaux, baleines, beauté et humaine tendresse.
Ta voix qui "sonne comme dans un profond tonneau"!!!!....
après les libations de Noël..c'est peut-être pas si étonnant que cela!
Omer a la voix très claire,lui!
Merci à tous deux de ces voeux de bonne année.
Plein de tendresse et de paix pour 2007
Ecouter un Omer et un Moukmouk, ça ne se refuse pas, même au bureau. J'en ai débranché les écouteurs de mon ipod pour les mettre sur mon ordi (on est nombreux, a moins trois encore à rester avant de partir pour un looooonnnnggg) week-end.
Je t'embrasse cher Moumouk. Tu as une belle voix (et pô d'accent du tout). Bon réveillon à toi et à ceux qui t'entourent
'Alut aussi, Moukmouk et Omer