Le pire de l’humain
jeudi 15 février 2007, 22:10 General Lien permanent
J’aimerais parler de la magnifique tempête de neige hier sur Montréal, ou de cette journée fantastique de vent froid que nous avons aujourd’hui. J’aurais aussi aimé vous parler de la danse de la vie, mais il y a une urgence.
C’est DieuDesChats qui met en ligne le petit film, à voir si vous avec le cœur assez solide. Le niveau d’horreur atteint des sommets.
Je le répète très souvent, je ne peux me considérer l’humain comme un être supérieur, un être au-dessus de la Nature ou au-dessus des autres êtres vivants. À voir ce film, on rêve de guerres totales d’épidémies mortelles, de disparition de cette bête cruelle et orgueilleuse qui croit que son appétit justifie tout.
Pour tout le monde : on ne peut pas rester sans réaction devant de telles atrocités. Je vous en prie, prenez les quelques secondes nécessaires à signer la pétition adressée au premier ministre japonais. Et faites suivre cette pétition autour de vous !
Commentaires
je croyais mon coeur bien solide, mais je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout... comment peut-on...!!!! ... enfin bref, je vais prendre les quelques secondes nécessaires.
Merci d'avoir relayé, Moukmouk...
Comme Candy...
Ceci dit, ça pose la question encore plus vaste de ce qu'on fait des espèces en général, de la surpêche etc.
Parce que si ce type de comportement existe, c'est qu'il y a une demande pour les produits qui en résultent.
Je crois qu'on doit aussi faire attention à notre consommation (par exemple, je n'achète plus de cabillaud, mais il y a sûrement d'autres espèces à considérer...)
signé
(pas regardé la vidéo, trop pas possible)
A vous lire je crois que je vais aller signer les yeux fermés, sans regarder la vidéo. Je sais que je l'ai pas, "le coeur solide"...
J'ai signé mais comme Angel et Le Gabian, je ne peux pas regarder la vidéo, pas le coeur suffisamment accroché non plus... Mais rassure toi, je n'ai pas besoin de la voir pour savoir de quoi peut être capable la cruauté humaine, que ce soit à l'égard de la nature ou de nos semblables (j'avais entamé la lecture d'un ouvrage écrit par une jeune femme, anthropologue au service de l'ONU qui a, notamment, tenté de rendre leur identité aux victimes de charnier au Rwanda et en ex-Yougoslavie... bon, ben, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout tellement ça me rend malade...)
J'ai découvert ton blogue via celui de Candy Froggie, et plus spécifiquement son billet invitant à signer la pétition, ce que j'ai fait. À l'instar des autres, je n'ai pu regarder la vidéo, pas plus que je ne suis capable de regarder ceux que met en ligne PETA...
Décidemment, il ne semble pas vraiment y avoir de limites à l'horreur que peut atteindre la bêtise humaine.
Pas solide mon âme. Je signe sans voir les atrocités et je fais suivre.
Merci...
CAth
moi le coeur ça va ... mais l'estomac non ... alors je signe aussi
signé, avec le coeur décroché et l'estomac retourné.
il me reste cette image du type qui regarde le dauphin qu'il vient de charcuter en train de se débattre, et qui recule l'air de trouver que vraiment ça mouille cette cochonnerie.
beurk.