Les extra-terrestres attaquent
lundi 9 avril 2007, 17:46 General Lien permanent
Il est bien courageux le chien Platon, il a contré à lui tout seul une attaque d’extra-terrestre. Des gros, des méchants avec beaucoup de pattes, des pinces et le même regard que Sarko.
D'abord, s’entendre sur la définition d’extra-terrestre : des êtres vivants qui ne vivent pas sur la terre. Je ne sais pas trop comment ils sont arrivés dans la maison. Sans doute dans les bagages d’amis madelinots, dont je ne suis pas vraiment sûr qu’ils ne sont pas eux aussi des extra-terrestres.
Nouvelle définition : un Madelinot est un habitant des îles de la Madeleine, des dunes de sable qui se déplacent lentement dans le golfe Saint-Laurent, un peu comme le ferait un vaisseau spatial camouflé. Un vaisseau qui viendrait d’un monde où le temps n’a pas la même vitesse qu’ici.
L’habileté très particulière à se démerder avec n’importe quoi pour faire des réparations à tout, me laisse un doute très sérieux sur l’origine humaine des habitants de ce vaisseau. La capacité de certains d’ingurgiter des quantités affolantes d’alcool sans être malade, me prouve que mes doutes sont fondés.
Platon s’est retrouvé confronté aux armes extrêmement dangereuses de deux de ces extra-terrestres qui se déplaçaient sur le sol de la cuisine dans une espèce de traineau glissant par je ne sais quelle force mystérieuse. D’après moi, ils ont inventé le générateur d’anti-gravité.
Que faire pour lutter contre de tels monstres? D’abord japper, si ça ne leur fait pas peur au moins ça va appeler des renforts. Ne pas mordre, ils ont une carapace et rien qu’à la couleur on se doute bien qu’ils sont enduits d’un poison. En passant par derrière, on poussera de la patte pour tenter de les retourner sur le dos. Houlà, sont capables de tourner rapidement eux aussi. Et quel regard, ça fait frémir. Finalement, le vieil adage se révèle encore bon : courage fuyons.
Commentaires
un petit séjour dans une belle bassine d'eau bouillante avec quelques algues rouges et vertes, du laurier, du gros sel, un soupçon de poivre !!! rien de tel pour lutter contre de tels ET !
ensuite, un jaune d'oeuf, de la moutarde forte, et de l'huile!!! (mi olive mi tournesol!) un bon coup de fourchette et HOP!!!! plus de bestioles étranges!!!!
Bonne chance dans cette lutte! et..... régalez vous
Je n'ai qu'une arme à rajouter à l'arsenal d' Eor : un vrai muscadet bien frais. Bon , un chablis si on est snob.
Impossible, même de regarder la photo, courage fuyons. Et vite en plus. Et oui Eor, même cuit (et je sais que c'est bon) je jappe encore. Une bête comme ça se tourne rapidemment vers moi, et là direct je perds mon cerveau, je le recupère plus tard, et plus loin.
Un ET géant, 3m d'envergure.
www.dinosoria.com/animal_...
Ouille, j'espère qu'il ne s'est pas fait pincer la truffe !
Sinon, la tactique d'Eor me semble effectivement la bonne. Bon appétit !
J'ADOOOORE ta définition des Madelinots, je l'adopte !
j'en rêve, des îles... mais c'est loin un peu quand même, même d'ici. (surtout quand on n'a pour ainsi dire pas de vacances, beurk.)
c'est des crabes des neiges ?
Viendraient-ils tous deux de la nébuleuse du crabe ?
perso.orange.fr/pgj/crab-...
ou l'ïle mystérieuse de Jules Verne (en petit sur l'affiche, en bas à gauche)
www.imaginaire.ca/images/...
peut être de l'étoile mystérieuse de Tintin...
En tous cas Platon a raison de réflechir...gnôti sauton (il faut se connaître soi-même et rester sur ses gardes quand la situation l'exige !).
Merci pour la tranche de rire du soir.
zut j'ai répondu mais je me suis fait mangé le message encore les extra-terrestres?
Dodinette--) oui des crabes des neiges, il y en avait beaucoup plus que cela mais de là à les mettre tous sur le placher, et courrir après... Ça vaut le coup d'y aller et en bateau à partir de Montréal, c'est magnifique, mais c'est vrai que c'est loin.
Lune--) un chien quand même assez prudent.
TTo2--) j'ai vu le site, il y a des erreurs, 600 kilos pour un ours, j'en ai vu un de 700 et je connais quelqu'un qui en a pesé un qui fait la tonne. Par contre une baleine bleu de 190 tonnes... un peu beaucoup, 150 me semble plus précis.
Anita--) d'expérience, le muscadet tue plus facilement que le reste
Éor--) merci pour les conseils, ils ont été suivi à la lettre.
Ah ça c'est sûr, les Madelinots sont des extra-terrestres ! Qui d'autre voudrait vivre sur de si petites bandes de sable dans l'immensité marine ? Mais ils ont de beaux chiens, particulièrement sur l'Île d'Entrée, j'ai vu des labradors de la taille de terre-neuves !
Quant à tes aliens, si tu n'as rien de prévu pour eux, je veux bien tenter de les manger
Voilà un chien très Sage!
Ils étaient bons les E.T.?
Sara--) extraordinaire et même s'ils avaient plusieurs petits frêres, nous avons vaincus et sauver la planète. Planton n'est pas sage mais prudent... c'est un bon début. (tu n'as pas entendu le tappage).
Anne--) oui un beau pays pour ceux qui n'ont pas peur de partir au vent.