Poissons et oiseaux
mercredi 4 juillet 2007, 22:39 General Lien permanent
Un oiseaux et un petit poisson s'aimaient d'amour tendre...non ce n'est pas mon histoire, je veux une histoire pour mon amie la pirate. Alors voilà:
D'abord l'histoire de poissons. Hier, j'ai laissé les travaux de la cour pour aller à un lac dans la montagne jeter une ligne à l'eau et franchement, les filles ont été d'une générosité extraordinaire... 19 belles truites en moins de deux heures, la plus petite faisant 260 gr, la plus grosse 1 kilo 100. J'ai arrêté de pêcher parce que 10 kilos de truites, c'est plus que suffisant. Je suis vraiment béni des dieux, l'ours le plus heureux du monde, les truites acceptent le sacrifice suprême pour qu'un ours continue de raconter ses bêtises. Le bonheur c'est manger des truites qu'on vient tout juste de pêcher. Vous allez dire encore une histoire de pêche, mais j'ai une photo pour faire la preuve si vous ne me croyez pas.
Mais je veux surtout une histoire pour mon amie Pirate Lalola-là. Je pensais bien en me rebranchant avoir de belles histoires sur son blog, mais non rien. Même pas un bisou pour son ours, pas de nouvelles, pas de photo de sa nouvelle robe, ni de son grand chien, quand je dis rien c'est rien, enfin rien de neuf.
J'ai dit cela au plus grand mangeur de graines à roder autour de la ouache. Il me coute une fortune cet oiseau. Il s'appelle Nipikichita. Ça veut dire : je chante comme l'eau (qui coule) et voilà ce qu'il m'a répondu :
C'est vrai il rigole de moi tant qu'il peut. Il pense que je suis stupide à lui donner des graines alors qu'il ne fait que rire de moi. Pire, il est très habile à manger la tête en bas, ce qui fait qu'il me montre ses fesses. Une heure ce matin, j'ai attendu qu'il me montre ses fesses pour que je fasse une photo: Refus total. Ne pensez pas qu'il a refusé parce qu'il est gêné de se faire photographier. C'est simplement une autre façon de rire de moi. Alors j'ai du reprendre une vieille photo :
Il peut rigoler tant qu'il veut, je sais qu'avec autant de rire autour de la maison, ce n'est pas lui mais moi qui suis gagnant.
Commentaires
merci pour ce chant d'oiseau que j'écoute sous ma couette, il a réveillé l'un de mes deux chats ! il se demande bien d'où ça vient et me fixe d'un air interrogateur.....
Saperli: chouette: un nouveau lecteur du blog! bienvenue à la ouache.
mais c'est un vraie sphynge, ton captcha!
Ben Lola la pirate a bien rigolé avec Nipikichita! :P
Candy la moman, est toujours en train de réfléchir comment on peut avaler sans mourrir -de mort extrèmement violente- 10 kg de truites!
gros becs au serial killer de truites
Non mais qui rit de toi ? le voyou. Il me fait pas peur avec son bérêt sur la tête, nonmeho.
TTo2--) oui il est assez voyou de son état
Candy--) simple, il s'agit de se mettre à plusieurs pour les manger. 7 kilos pour moi, 3 pour les 6 autres.
Poutine--) oui, mais ce n'est pas une raison pour en rester là
bon retour ^_^
C'est ce qui me manque ici, le chant des oiseaux, il n'y en a pas autant qu'au village où j'habitais avant. Cela me fait plaisir de les écouter, les chattes que je garde aussi on dirait, les oreilles tout à coup radar en action, elles pointent leur nez sur le pc ^_^ Je les soupçonne de vouloir en faire un festin.
Merci pour ce chant
Difficile de prendre des photos d'oiseaux il faudrait avoir l'appareil directement greffé sur l'oeil. Heureusement avec le numérique on peut éliminer toutes celles qui sont loupées (99.999 %) sans regrets ;-)).
Chez moi aussi ça chante beaucoup mais il est difficile d'isoler les chants parce que l'espace étant moins grand il est très peuplé et tout ce petit monde s'exprime en même temps.