Journée tranquile
vendredi 31 août 2007, 01:38 General Lien permanent
Le front froid est enfin passé, entrainant une douce pluie, les arbres sont contents. J'en ai profité pour prendre du recul dans mon retard de sommeil. Une belle sieste de 3 heures, c'est aussi ça le bonheur. N'empêche que j'ai eu de belle surprise...
Enfin le thermomètre est tombé à une température confortable pour un ours ordinaire. Moi quand ça dépasse les vingt degrés, je trouve la vie plus difficile. Alors 15 c'est parfait. Bientôt, je vais pouvoir reprendre mes grandes marches en forêt sans crainte de me faire dévorer par les moustiques. L'automne arrive chargé de couleurs, de l'odeur douce de la terre, et du tapis de feuilles qui nous indique la présence de tout ce qui bouge dans le sous-bois.
Une belle surprise: la douce Étolane m'a fait le cadeau d'une photo d'une très belle baleine, et un lien gentil vers mes mots. Ce que je suis content. Étolane, c'est un des tout premier blog ( le premier québécois) que j'ai découvert, pratiquement en même temps que Cali, c'est vous dire. J'aime beaucoup sa prose délicate, sa façon de ne pas insister, la richesse de sa contemplation. Je n'y vais pas tout les jours, j'attends d'avoir le temps de m'en mettre un bon coup, qu'il y ait assez de mots et d'images pour faire le plein de ce silence particulier, et me laisser porter par lui un certain temps. Une façon sans doute de rejoindre ma propre paix, quand le bruit autour de moi devient trop fort.
Ça ma permis aussi de constater qu'il n'était pas dans la liste de liens que je propose. J'ai corrigé. J'ai constaté aussi que j'avais promis de renouveler cette liste dans mes résolutions de début d'année et que je ne l'ai pas fait, pas plus que mes autres résolutions. Il serait temps que je prenne la résolution de ne plus prendre de résolution, comme ça par effet de miroir, je réussirais peut-être à rencontrer quelques uns de mes objectifs. Mais les ours sont peut-être trop occupé à sentir le temps qui passe pour être capable de planifier, rencontrer des objectifs et autres trucs du genre.
Oui la photo est une reprise, mais c'est pratiquement cela ce soir, Il y a juste un peu plus de mauve et un peu plus de brun... je vous laisse le travail de le le mettre, espérant que cela vous transportera dans la douceur traquille de ce jour.
Commentaires
C'est vraiment beau... B E A U... Merci.
Soupir rêveur...
Quelle belle vue! C'est reposant...
Monsieur le captcha je ne sais pas quelle est la version de mySQL4.1!!!!
Et chez moi, il y a quelques mots en cadeau ...pour un ours qui danse
C'est vrai qu'on ne pense pas toujours que les bloggeurs lisent aussi les bloggues des autres (enfin surtout quand on a pas de blog soit même). ça me donne envie de faire une promenade, (que je ferai demain dans les vignes, tiens.)
Merci grand ours de ces mots qui me touchent profondément! C'est drôle, il y a un an de cela, je pointais vers toi à l'occasion du Blogday. Aujourd'hui c'est la fiesta des tondeuses au village, grrr, alors je me perds dans la contemplation de ton lac, j'aime tant lorsque la surface est aussi lisse qu'un miroir, une amie irlandaise m'a dit un jour que regarder un lac c'est comme regarder dans les yeux de la Terre. J'aime cette idée. J'aime me plonger dans les yeux de la Terre! Mais que l'automne est déjà bien présent chez toi! Pensées sauvages...
Quelle douceur mélancolique,la pleine lune s'en est allée il reste un peu de nostalgie ce soir...
Juste une brume légère pour doucement annoncer les tendresses chatoyantes de l'automne. Merci de nous offrir ce bien joli lac, merci Moumouk de me rappeler combien je reste profondément liée à ce pays. Mais je ne veux pas trop y penser sinon je deviens nostalgique et triste.
"Mes souliers" passent régulièrement sur les sentiers de ta pensée sans y laisser trace .... plus discrète que les ratons laveurs qui s'en sont donnés à coeur joie dans mon parterre de fleurs hier soir ..... plus discrète aussi que les mouettes qui s'affolent à l'odeur de la pluie.
Avant que la Belle Endormie ne s'enfouisse délicatement dans sa parure d'hermine, je te souhaite de tout coeur des ballades d'humus, de rêve et de joie.
Makpela
Il me semble avoir vu ton nom quelque part... ha! oui, la douce dame des brumes... c'est la pleine lune, et e voir ton nom me donne le goût d'une nouvelle tentative... pas toi?
Quelle beauté cette photo !
Tes mots sur Etolane (que je ne connais pas par ailleurs) sont un bel hommage.
qu'il est beau, l'automne chez toi... ici c'est encore un faux mois d'été qui ne veut pas avouer qu'il n'est qu'un octobre français déguisé.