Avez-vous vu Vénus?

Les dernières déclaration de Bernard Kouchner me déprime, si on devait attribuer la palme des Noc pour aujourd'hui, il aurait droit aux plus hauts honneurs avec les félicitations du jury. Heureusement, en levant les yeux au ciel de dépit j'ai vu Vénus.

Kouchner dit que l'Iran représente un danger immédiat. C'est la position que tenait l'Angleterre juste avant l'attaque de l'Irak. Si j'étais en France, je me préparerais à faire des manifs, j'ai l'impression que le Nabot commence à se prendre pour le Petit Général. Si quelqu'un a déjà pensé que Kouchner était un homme de gauche, il y a maintenant une preuve évidente du contraire. Même les USA se permettent de dire qu'il exagère un peu. J'espère que cette tactique sera dénoncée partout sinon vos enfants iront mourir pour la plus grande gloire de l'Empire.

On m'accusera encore d'être un grand inquiet, de toujours voir la catastrophe venir. Mais admettez que durant les derniers 5 ans, en ce domaine le pire arrive régulièrement.

J'avais un petit voyage à faire aujourd'hui et j'ai lu me lever très tôt, bien avant le soleil. Je suis sorti dehors et bang Vénus était tellement brillante qu'elle faisait comme un phare dans le ciel, attirant tout de suite le regard. Mes jumelles ont suffis pour voir qu'elle était presque pleine. De fait elle sera pleine le 23 septembre, le même jour qu'arrivera l'automne, en même temps que disparaitra le triangle d'été. Je vous permets de prendre chaque matin un bain de cette douce lumière.

Dans son cycle de 11 ans, nous sommes au minimum de l'activité solaire. Zut! Il n'y a que très peu d'aurore boréale, une petit chance ce soir ici, mais pas en France. Je sais bien que amis Inuit craignent plus que tout ces manifestations des êtres maléfiques qui habitent le second monde, mais ça demeure pour moi le spectacle le plus fascinant que le ciel peut nous donner.

Permettez-moi de sortir du sujet, il m'a été donné une fois d'entendre les aurores. Cela ce produit quand on est assez près du pôle magnétique qui lui voyage beaucoup. Chuintement, grondement sourd parfois le phénomène se passe sur toutes les fréquences audibles sans qu'on puisse déterminer la source. C'était une nuit sans lune et l'intensité des lumières étaient tel que je voyais un peu l'ombre des chiens du traineau. Ils ont bien sur entendu le son bien avant moi. Ils se sont arrêtés, ce qui est très rare pour ces bêtes qui adorent courir, et se sont tassés un sur l'autre comme si le ciel allait leur tomber sur la tête. Et puis dans ce silence presque parfait l'évidence du message de haine de ces monstres de l'autre monde, m'a fait comprendre que j'étais en danger. La peur primitive de l'homme si fragile devant des forces si grandes qu'elles ont naissance à tous les dieux.

Je n'ai plus peur des dieux, les hommes m'ont prouvé qu'ils étaient nettement plus cruels