Triste triste
lundi 8 octobre 2007, 23:55 General Lien permanent
Voilà les dés sont jetés, je quite la forêt dimanche prochain pour la ville. Triste parce que l'automne a un peu de retard cette année, beaucoup d'oies ne sont pas encore en route vers le Sud, beaucoup de feuilles dans la cours sont encore verte, mais il le faut...
Je suis très triste parce qu'en autre, je n'ai pas réussi à faire de véritable contact avec madame Kiounik qui j'en suis presque sûr maintenant n'est pas la même que l'an dernier. Je ne regrette pas mes boites de sardines, mais de ne pas avoir entendu sa voix.
Je suis triste de ne pas avoir compris que la jeune martre (que j'ai revu plusieurs fois depuis) aurait voulu que je fasse l'effort de devenir son ami. Ce qu'on peut être imbécile parfois, de ne pas comprendre qu'une petite bête peut avoir autant d'esprit, de tendresse et d'intelligence qu'une grosse. Elle a bien tenté de m'apprivoiser mais moi je n'ai pas compris. Alors cette semaine elle aura droit à une boite de sardine tous les jours. Non je n'aurai pas le temps d'établir que je ne suis pas dangereux pour elle, que je ne lui veux aucun mal... Mais ça n'a pas d'importance, j'aurai au moins fait la preuve que sa tentative d'apprivoisement d'un lourdaud à tête dure n'aura pas été totalement vaine.
Je suis triste que les tilleuls n'aient pas eu le temps de se parer en miel, alors qu'ils en ont si généreusement fourni cette été. Que les sittelles à poitrine rousse qui viennent d'arriver du grand Nord, n'auront qu'une petite semaine pour se remplir la panse avant de continuer vers le Sud... Il en est arrivé une quarantaine d'un coup vendredi.
Alors j'ai pompé un petit film sur You Tube qui montre bien l'enthousiasme que j'ai (excusez la pub à la fin):
http://www.youtube.com/watch?v=84Q4795opdc
Mes excuses aussi à Natilin qui m'a montré comment faire pour mettre le film, mais j'ai gaffé quelque part...
À ce rythme là, je devrais en avoir pour tout l'hiver avant de me rendre...
Commentaires
Marrante ta petite vidéo, mais j'ai rien compris au texte... :D
Bon, t'as pas réussi à faire un lien cliquable, mais c'est pas grave.
Demain je te fais un courriel avec une impression écran pour t'expliquer la manip' avec un exemple visuel. Là maintenant je vais dormir.
Après tout il te reste encore quelques jours à passer auprès de la Belle Endormie, alors profite z'en bien !
Ah, contente de savoir que tu reviens vers nous. J'espère te voir au prochain Yulblog, je te dois encore quelque chose. :P Profite de tes dernières journées en forêt
Ben mon pauvre tu as en effet l'air bien abattu sur cette vidéo !
Ca va être dur pour toi en ville, je te plains.
bon courage.
Dur dur de quitter la forêt...quand y reviendras-tu ?
Quant au film, hilarant
C'est rare que je blogue le matin, mais je suis venue prendre mon air frais toute cela pour apprendre ta migration prochaine vers nos jungles urbaines...et comme toujours le triste billet qui l'accompagne...
Laisse un petit message pour ta martre, peut être t'attendra-t-elle ?
Pour les couleurs d'automne, peut être seras-tu revenu à temps, nous aussi, la saison s'étire et les arbres restent désespérément verts, sauf quelques frileux.
La vidéo est excellente et je m'imagine tout à fait ton départ ainsi : pas envie, mais il illustre aussi en ce moment mon envie de partir de chez : l'hiver qui arrive me rend casanière... ; )
pardon, de chez moi....le mot aussi est resté dans ma tête.
Courage grand Ours...partir veut aussi dire revenir !
Et y a la petite musique aussi quand t'avances?
;o)
Plein de bizzzzzzzzzz de courage pour toi mon Gros Nours!
C'est jamais facile de quitter un endroit qu'on aime.
Courage, et profite bien de cette dernière semaine. Et prend des vitamines, c'est pas normal de se traîner comme ça
Je comprends ta tristesse. Certains disent pour nous consoler qu'il faut partir pour revenir...
Ben oui, comme Anne, certains disent même que c'est parce qu'on doit partir qu'on apprécie encore plus le fait de revenir!
Je te souhaite beaucoup de courage. Et des gros bisous!
Tu as encore presque toute une semaine pour voir plein de choses.. parfois il s'en passe des choses en une semaine ! Et puis, tu pars pour pouvoir revenir encore, alors pars vite.. et tu reviendras vite aussi
Si tu te sens vraiment comme l'ours de la vidéo, alors: Bon courage!
C'est un peu la sensation que je ressens tous les lundi matins quand j'attaque la semaine de travail en ville...
Peut-être que la martre reviendra l'an prochain...
Natilin--) compte sur moi pour profiter de chaque seconde...
Raphaëlle et Anne + Catherine--) oui je vais probablement survivre ( étonnant non?)
Lune--) c'est vrai que je manque de phoque, ça doit être cela.
Trolette--) Il y a beaucoup de gens qui se sentent comme ça chaque lundi matin
Dom--) oui, les sardines, c'est le message que je lui laisse. Je pense qu'elle est bien installée dans la cabane à bateaux et il y a beaucoup d'écureuil, elle ne devrait pas avoir faim.
Lise--) si ça va très bien, je reviens en mai, si ça va mal je reviens fin juin, c'est juste une question d'avoir une réserve pour passer l'été.
Felosia--) tiens! une ( très rare) bonne raison pour revenir en ville, je vais être là promis.
Kinka--) bonne chance, les ours ne sont pas très habile avec les codes...
Sara--) oui, j'ai bon espoir que la Martre restera ici, j'aimerais bien avoir une copine Martre, j'ai déjà une cousine Marthe que j'aime beaucoup, alors...
Huhu aujourd'hui tu es mon ours prefere.
ceci dit c'est vrai ca fait tout drole ce ciel sans oies en Octobre. J'en discutais hier avec d'autres San Franciscaines. On avait toutes mis des vetements d'automne malgres la chaleur estivale. Meme si il n'est pas tres fort ici, notre coeur a tous appelle a l'automne, et ca fait bizarre qu'il ne vienne pas. C'est un peu effrayant.
Bises
TTo2--) merci
A'toshka--) oui vraiment un drole de temps, je ne sais pas à quoi attribué cela ( il y a des jours où je ne suis pas ton ours préféré? toi tu es toujours ma lapine magique préférée)
Des sitelles à poitrine rousse ?! Ce sont les memes que chez nous, en Europe ?
Il m'est arrivé d'en voir dans mon jardin. J'adore ces oiseaux.