Triste triste

Voilà les dés sont jetés, je quite la forêt dimanche prochain pour la ville. Triste parce que l'automne a un peu de retard cette année, beaucoup d'oies ne sont pas encore en route vers le Sud, beaucoup de feuilles dans la cours sont encore verte, mais il le faut...

Je suis très triste parce qu'en autre, je n'ai pas réussi à faire de véritable contact avec madame Kiounik qui j'en suis presque sûr maintenant n'est pas la même que l'an dernier. Je ne regrette pas mes boites de sardines, mais de ne pas avoir entendu sa voix.

Je suis triste de ne pas avoir compris que la jeune martre (que j'ai revu plusieurs fois depuis) aurait voulu que je fasse l'effort de devenir son ami. Ce qu'on peut être imbécile parfois, de ne pas comprendre qu'une petite bête peut avoir autant d'esprit, de tendresse et d'intelligence qu'une grosse. Elle a bien tenté de m'apprivoiser mais moi je n'ai pas compris. Alors cette semaine elle aura droit à une boite de sardine tous les jours. Non je n'aurai pas le temps d'établir que je ne suis pas dangereux pour elle, que je ne lui veux aucun mal... Mais ça n'a pas d'importance, j'aurai au moins fait la preuve que sa tentative d'apprivoisement d'un lourdaud à tête dure n'aura pas été totalement vaine.

Je suis triste que les tilleuls n'aient pas eu le temps de se parer en miel, alors qu'ils en ont si généreusement fourni cette été. Que les sittelles à poitrine rousse qui viennent d'arriver du grand Nord, n'auront qu'une petite semaine pour se remplir la panse avant de continuer vers le Sud... Il en est arrivé une quarantaine d'un coup vendredi.

Alors j'ai pompé un petit film sur You Tube qui montre bien l'enthousiasme que j'ai (excusez la pub à la fin):

http://www.youtube.com/watch?v=84Q4795opdc

Mes excuses aussi à Natilin qui m'a montré comment faire pour mettre le film, mais j'ai gaffé quelque part...

À ce rythme là, je devrais en avoir pour tout l'hiver avant de me rendre...