Traverser: une paire de gants
mardi 30 octobre 2007, 13:58 General Lien permanent
Il n'y a pas que les grandes rivières du Nord qu'il faut traverser, le quotidien nous entrave de ruisseaux où on a simplement à se poser la question où mettre les pattes. On peut simplement continuer le cours normal des choses, on peut s'arrêter un peu et en profiter pour sentir la Beauté du Monde.
Quand je suis en Ours pas de problème, j'aime l'hiver, la neige ferme qui rend la chasse facile, l'épaisseur de l'air qui transporte les odeurs sur de grandes distances, le vent qui brouille les sons. Mais en ville, je dois me transformer en humain. Les ours qui se promène sur le trottoir. Ça provoque toujours des paniques, les policiers interviennent et je dois en manger quelques uns pour que les autres se tiennent tranquilles. Je ne vous conseille pas de manger des policiers, ils goutent la mauvaise graisse et la fumée de tabac, franchement dégueu et mauvais pour les artères.
C'est le changement de saison. Les télés avaient organisé une course au premier flocon de neige ce matin. Ratée la course, il fait très beau ce matin. Mais c'est le signal pour moi qu'il faut que je me prépare des pelisses capables d'affronter ce qui s'en vient.
C'est qu'avec le climat continental de la ville, la température varie beaucoup. Entre les fréquents 30 de l'été, et les (quand même rares) moins 30 de l'hiver, ça prend beaucoup de vêtements d'épaisseurs différentes. Je mets les différentes vestes, manteaux et anoraks dans une armoire, et ils restent là jusqu'à ce que j'en ai besoin. Sauf qu'avant la neige, il est bien utile d'aller faire nettoyer tout ça, histoire d'éviter que l'odeur d'ours, que je ne peux pas vraiment camoufler, n'attire les forces constabulaires et patibulaires, dans une rencontre pénible pour mon taux de cholestérol. Donc, je sors le tout et je fais le tour des poches, inutile de faire nettoyer des vieux kleenex.
La veste la plus résistante aux froids, est un anorak nylon isolé de duvet d'eider, qui me permettrait d'affronter un moins 45 pour peu que le capuchon soit mieux dessiné. La dernière fois que je m'en suis servi c'est en février, j'avais fait un voyage, un très beau et tendre voyage à Québec...
Et puis en faisant le tour des poches, je retrouve ses gants... j'avais oublié les miens dans un taxi et elle m'avait prêté sa seconde paire... que j'ai oublié de lui remettre. Et que je suis bien content d'avoir maintenant comme un souvenir.
Oui ce ne fut qu'une brève et belle aventure. Cela ne pouvait probablement pas en être autrement. Et maintenant j'ai une paire de gants pour me tenir le coeur au chaud.
Commentaires
Une paire de gants pour se tenir le coeur au chaud, l'image me ravit.
J'aime bien aussi avoir un "talisman", un tout petit rien souvenir d'instants uniques...
Le temps ne fait rien à l'affaire. Même brèves, les histoires d'amour laissent toujours de tendres pensées au coeur. Et quand elles se réchauffent au souvenir des mains aimées, c'est bien le signe que l'histoire était belle.
Pas de tristesse mais de la douceur dans ton coeur.
Sinon, si tu manges quelques policiers, rajoute donc quelques curés (bien que je doute que le goût soit meilleur, à ton avis, ça goûte quoi un curé : le soufre ou l'eau bénite ?)
Meerkat: on oublie rien de rien on s'habitue c'est tout. Et pour continuer dans les chanson, une samba sans tristesse... il faut une petite pointe de douleur pour que le souvenir soit vraiment heureux.
Anne: je voulais réveiller un de tes souvenirs heureux.
Tu me fais pleurer.
C'est triste et beau à la fois...
Ici, il neige, je t'envoie un petit flocon
Sara--) oui j'ai un peu hâte, mais on nous promets du très beau temps, un autre été des indiens, alors ça va prendre quelques semaines.
Drenka--) si la larme est douce, c'est parfois bon.
si en plus tu mets ton museau dans la paire de gants et qu'il reste une odeur.... Mmmmmmmmmmmmmm.........
"inutile de faire nettoyer des vieux kleenex"...
J'en connais un qui devrait y penser plus souvent.
Des fois j'ai des envies d'étrangler mon homme, quand au moment de sortir le linge de la machine je le trouve parsemé d'une nuée de petits grains blancs, pas faciles à décoller.
Je dois attendre que tout soit sec avant de secouer et, de retrouver des flocons plein la maison !
Sans compter le nettoyage de la cuve...
Kinka--) une seule solution à ce problème... laisse lui faire la lessive pour quelque temps. Ou fait lui payer la blanchisserie.
léguant ses gants
elle tâchait sans doute
de laisser sans tache
un souvenir élégant
"Et maintenant j'ai une paire de gants pour me tenir le coeur au chaud."
Comme c'est joliment dit. Quelle tendresse.
J'ai toujours reve de voir un ours en anorak, avec la capuche relevée sur les oreilles.