Je suis un gros naïf!

Vous me direz que c'est pas une grande révélation, et que je suis vraiment le dernier à m'en rendre compte. Mais je me suis fait prendre dans un Poisson d'Avril totalement ridicule.

Je reçois un petit mot hier de la fille la plus chouette, la plus amoureuse, la plus folle, la plus douce, la plus exigeante, qui me dit : je me marie.

Sur le coup, le choc! Quelle catastrophe, une épidémie de suicide est à prévoir. Tous ces hommes qui rêvaient d'elle et qui se retrouvent le bec ( et tout le reste) non seulement à l'eau, mais dans la banlieue de Malamour, cette étrange ville qui couvre la moitié de la terre. Et puis je me suis dit que les mâles humains sont tellement cons à regarder le football plutôt que de faire l'amour, qu'une chose pareille est possible. Il y en a un qui a compris.

Mais non je me suis rappelé du conseil qu'elle donnait à sa petite soeur: un mauvais garçon te fait des avances? changes tes petites culottes et fonce. Ce n'est pas le genre de fille à aller faire du crochet au coin du feu, un chat sur les genoux, pendant que son homme est en voyage d'affaire en Guadeloupe avec sa secrétaire. C'est peut-être utile d'avoir un homme à la maison pour faire la vaisselle et le bricolage, mais c'est pas une raison de se priver de voyages d'affaires avec son secrétaire.

Et puis, elle rajoute que c'est un Anglais. Tout de suite j'ai une image du prince Charles. Il ne regarde probablement pas le football mais c'est pas une raison. On peut avoir du bricolage à faire dans la maison, mais quand même... Il est peut-être riche, mais quand même ( au pire on prend l'argent et on va voir ailleurs si on y est). Les Anglais ne sont intéressants qu'après 60 ans, s'ils sont minces et conduisent une Rolls Royce. Au pire une Jaguar, mais par moins. Il y a une exception, c'est celui qui s'appelle Colle, Jean Colle.

Et là, je constate que c'est le premier avril. Ah!!! c'est évident, comment ai-je pu douter à ce point des mâles humains. Jamais les hommes n'accepteront qu'elle s'enferme dans la platitude du devoir conjugal. Jamais elle ne fermera les yeux en pensant à l'Angleterre. Spavrai Drenka ne se marie pas. Parce qu'elle sait que si jamais un humain l'emmerde, je le cuisinerai en blood pudding avant de le manger.