Faites-moi une fleur
vendredi 11 avril 2008, 19:54 General Lien permanent
Houlà, c'était bon, un peu bruyant, mais tellement bon. Et ça ne s'est pas terminé à 22 heures, très loin au-delà.
Faut dire, qu'une bouteille et demie de vin par personne, plus les apéros, plus la cachaça... ça donne mal à la tête le lendemain. Et encore moi, j'ai été très raisonnable sachant que tot ce matin, j'avais une grosse réunion. Alors ici, il y avait à 14:00 des gens qui tentaient de se lever. Moi je compte bien faire une sieste parce que 4 heures de sommeil ce n'est pas suffisant.
S.v.p. Faites-moi une fleur, parlez-moi doucement. Je n'ai pas mordu personne ce matin ( j'en avais pourtant le goût), mais j'ai grondé assez fort pour que tout le monde soit poli avec moi. Mais c'est sans appréhension que je viens me confier à vous, vous avez toujours été polis avec moi.
Et retour voici une fleur, c'est la première que je vois cette année:
Je la trouve très courageuse de sortir ainsi comme ça au milieu de toute cette caillasse, de ces restes de l'hiver, vieilles feuilles que le vent n'a pas encore eu le temps de faire disparaître. Bien courageuse d'être déjà en fleur alors que les autres sortent à peine de terre, qu'il n'y a pas encore un seul brin d'herbe.
Les fleurs ont des noms. Je ne les connais pas. Les arbres oui parce qu'ils marquent le temps. Les fleurs ne sont que des gestes d'amour, une tentative de faire survivre le monde. Alors je ne veux pas les nommer, je ne veux pas réduire ce mot d'amour que le monde nous tend, en une explication génétique.
Quand on me dit : « je t'aime », je fais un grand sourire et je constate comme je suis content de vivre.
Commentaires
Si doux ce billet d'un ours qui a si peu dormi Que de tendresse ...
Les fleurs sont le fruit des amours de printemps. Je suis toujours impressionnée par leur capacité à renaître, pleines d'espoir, chaque année. Mais celles que je préfère sont les primevères, elles nous montrent le chemin vers des jours meilleurs si je puis dire ainsi puisqu'elles affrontent le froid pour nous apporter leur soleil levant.
Une bien belle photo et un texte tendresse, merci.
Je ne vais pas te conter fleurettes...quoique je t'aurais bien parle des pivoines de mon jardin en France ,que j'ai plantees, deplantees, et replantees..et qui sont toujours aussi vivaces...L'on dit qu'il faut ,normalement, au moins deux ans avant qu'un pied donne des fleurs...J'ai eu la chance de les voir fleurir des la premiere saison de leur plantation!!
Bon je vois que le repas qui devait se terminer tot a ete bien arrose et a porte ses fruits de bonnes humeurs ,et de saveurs!!
je te souhaite un bon week end ...reposant!
Ta fleur m'évoque un doux mélange entre le courage d'être soi (tout en respectant ce qui nous entoure) et la rose du petit prince : si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde... Bonne sieste Moukmouk !
Quelle jolie fleur !
Moi j'aime bien quand il y a du monde qui squatte à la maison. Il y a le risque des lendemains difficiles, c'est sûr, mais ça donne un air de vacances même quand on doit aller travailler
La première fleur, celle qu'on remarque. Les autres ne font que suivre. Bonne journée l'ours, chuchote Mère Castor.
Mère Castor--) merci beaucoup, j'ai bien dormi, je suis reposé donc je suis heureux mais j'ai faim.
Lune--) Je pense que je suis un ours assez populaire, il y a beaucoup de gens qui squattent à la ouache. Les humains sont de ma race. Ça fait longtemps que tu as lu "Mon pays" de Gilles Vigneault?
Saveur--) une fleur c'est un geste d'amour, c'est loin de toujours être éclatant, mais c'est le plus beau au moment ou il se passe.
Véro--) Pivoines? oui j'aime bien, ce sont parmi les rares fleurs que j'ai cultivé, par souvenir, mais elles ont besoin de beaucoup de soleil, et autour de la ouache, il y a trop d'arbres pour elles. Alors elles fleurissent à peine.
Dom--) la fleur est avant le fruit, pour qu'il y ait fruit il faut le geste d'amour. Mais on ne se chicanera pas là-dessus.
Lise--) merci, je tends à être tendre, espérant que ça compense pour ma gaucherie.
Bon week end moukmouk et repose-toi bien!
Je vais dire avec le proverbe '' Cœur sans amour jardin sans fleur''. Merci pour cette belle photo; pour nous pas de bourgeons et encore des tonnes de neige. Bon repos !
Le sol est-il si humide que cela pour qu'un iris pointe son nez ? Un très bel iris d'ailleurs qui me semble avoir une belle personnalité et beaucoup de courage
Moukmouk, je le sais, mais j'aimais cette expression : fruit de l'amour du printemps, comme sa manifestation, son expression et non son enfant. Je suis d'accord avec toi, c'est l'amour personnifié ! Je viens de sortir d'une séquence complète sur la reproduction des plantes avec mes CM1
Point de chicane, juste un détournement de mot qui a créé la confusion...
Dom--) spagrave, juste un mot pour rire
Oxygène--) avec toute la neige qu'il y avait là la semaine dernière le sol est certainement très humide.
Stefbsl--) ça va venir! la fin de semaine prochaine ça devrait fondre beaucoup chez vous.
Belle--) merci