Elle marche avec un loup
dimanche 13 avril 2008, 23:35 General Lien permanent
Encore une fois une petite balade pour dire à mon gouvernement que j'en ai ma claque qu'il s'occupe davantage des autos que du vivant. Je suis frustré d'avoir à reprendre continuellement ce même message, mais comme nous réussissons une fois sur deux ou trois à le faire reculer: Faut-Y aller.
Sérieursement, j'aimerais mieux manifester pour les arbres, les petits oiseaux, que les souris doivent obligatoirement sourire le lundi pour nous remonter le moral. Mais empêcher la construction d'une autoroute franchement, j'en ai ma claque de manifester contre de pareilles imbécillités. Mais Faut le faire. Je devais y rencontrer les Doudinous, mais zut je ne les ai pas vu. J'aurais beaucoup aimé pour suivre ma tentative de séduction sur une Poussinette qui me trouve drôle quand je ne la vois pas ( ou fais semblant de) mais dès que je la regarde pouf on détourne la tête ( mais en essayant de me voir quand même).
Mais j'ai vu un truc tout à fait étrange dans une ville : un loup. Et pas un loup gris de la forêt, un loup blanc de l'Arctique.
La jeune femme a trouvé ce loup tout bébé dans le Nord de l'Alaska. Sans doute un refusé parce qu'il était trop petit ou trop faible pour sa meute. Mais elle a fait du bon travail à le nourrir au biberon, à le bichonner, à lui apprendre à être un loup en ville. Celui fait fait surement un compagnon très sûr et très fidèle. Mais la grosseur de la laisse nous confirme que même petit c'est une bête très puissante.
Ce qui m'étonne quand je rencontre un loup, c'est l'extraordinaire économie de geste de cet animal. Très silencieux, jamais un mouvement inutile, et même quand il bouge, on voit la grande économie d'énergie que les gestes manifestent. Pris dans cette foule, il n'a jamais manifesté, la moindre réponse aux caresses ou aux mots des gens. Il n'a pas daigné constater que nous existions. On ne peut pas s'occuper de tous les moustiques qui bourdonnent.
Le gros homme qui lui fait une caresse ne peut s'imaginer que le loup pourrait lui écraser la main, la réduire en bouillie, de cette mâchoire beaucoup plus puissante que celle d'un chien. Mais il ne bougera pas, il est le gardien de la dame, et seulement une attaque le fera bouger de lui-même. Parce que le loup pratique à la perfection la voie du guerrier. Etre prêt. Et cela implique de ne s'occuper de ce qui a de l'importance, de se concentrer pour qu'au moment où cela sera nécessaire, l'énergie soit au maximum.
Regardez ces yeux de loup. Lui tout à son rôle ne voit de vous que l'essentiel pour lui. D'ailleurs, il sent très bien à travers vous vos intentions, alors allez vers lui avec le coeur pur. Il peut tuer, mais ne le fera que par stricte nécessité.
Voilà ce que tu as raté Poussinette. Peut-être t'aurait-il appris quelque chose d'essentiel, une vérité que les hommes ne connaissent pas, sauf s'ils aiment les loups.
Commentaires
La confiance primordiale, encore elle ! Je suis ravie de lire sous ta plume la voie du guerrier.Tu nous en parleras plus longuement un jour ? peut être ? Ce serait merveille !
Incroyable rencontre que tu as faite, et que tu raconteras à Poussinette, les yeux dans les yeux, non ?
et c'est là que je regrette encore plus qu'on t'ait raté : il aurait pu lui apprendre cette économie de gestes (et de voix !! svp !!)...
(n'empêche, quelle efficacité la sirène de 2 ans, c'était confondant)
Et tu penses qu'un tel animal peut vraiment s'apprivoiser ou se laisser apprivoisé? Avec l'amour de sa "maîtresse" sans doute, finalement.
Si je tombe sur un Loup en me balladant comme ça, j'aurai un peu les choquottes quand même!
(ha mais j'avais oublié, le temps d'une seconde, que j'en avais un très sauvage à la maison! :P)
"il sent à travers vous".. je n'en doute pas. ça se voit dans ses yeux ! c'est un regard fort.. extrêment fort qui me fascine.
Un de ces regards qui existe aussi parfois chez certains humains.. ceux qui me fascinent aussi Parceque l'essentiel se dit avec le coeur, et ce regard là ne se trompe jamais.
En même temps, que serait l'homme s'il n'était pas capable de s'intéresser aux choses inutiles ?
Plus tu parles des loups, plus je les aime, en tout cas.
Ça m'embête quand même de le voir au milieu de la "civilisation" (mégots compris), j'aurais plus aimé le voir au milieu d'une forêt.
Sara--) Il avait été abandonné. Il n'aurait pas survécu probablement. C'est un "trop petit" loup alors il est aussi bien avec cette jeune dame. Sans doute en est-il profondément amoureux.
Anne--) A chaque fois que j'ai la chance d'en rencontrer, je les aime davantage.
Natilin--) On voit tout de suite qu'il est totalement inutile de tenter de lui mentir.
Candy--) seulement si on le trouve tout bébé. Oui ça fout les chocottes, la puissance qui se dégage est extraordinaire. Et encore lui doit peser autour de 25 kilos, alors qu'Ilaquk en fait plus de 80!
Dodinette--) Donc elle sait s'affirmer. Triste qu'on ne se soit pas vu.
Saveur--) si la très jeune dame accepte de me regarder...
Je ne veux pas semer le discrédit sur la pureté du " loup loup "dont au sujet du quel vous fîtes ce billet , cher ours mais il me semble que son père Loup croisa un jour , une nuit , une femelle dites facile genre sibérien husky .
Les inuit avaient pour habitude de laisser leurs femelles en chasse à l'usage des loups pour donner des progénitures plus résistantes . est- ce vrai ? je l'ignore .
N'empêche que c'est un animal fort beau auquel si il lui venait l'idée de venir nous soutenir dans nos manifs en Ile de France , je me mettrai en quatre pour qu'il accepta que je lui caresse la robe dans le bon sens, bien sur!
Photo superbe, comme l'animal. Merci de nous avoir fait partager cette rencontre.
Quelle belle rencontre ! Bon, même si tu dis qu'il n'attaquera pas sans raison, moi j'aurais quand même eu peur, mais c'est vrai que c'est un magnifique animal.
Setfbsl--) merci
Marianne--) C'est un peu aussi pour ça que j'ai pris une photo des yeux qui ne sont pas bleu gris comme un Husky mais bien brun comme un loup. Mais tu n'as pas complêtement tort non plus s'il est petit, c'est probablement qu'il y a un peu de chien dans ces ancêtres.
Lune--) il y a probablement plus de chance de se faire attaquer par un grand chien que par lui( et ça arrive assez souvent). De toute façon il va avertir avant d'attaquer. Mais oui, vaut mieux être poli.
J'ai toujours du mal avec les animaux en laisse. Je m'imagine à sa place, attaché, avec des gens que je ne connais pas qui me caressent derrière les oreilles en me parlant avec une voix de crécelle okilémignonlechienchien (le loulou) ^^ Il doit avoir une sacrée force de caractère car à sa place, donc, je crois que je croquerais assez souvent les doigts audacieux!
Ceci dit, la photo me donne envie de passer la main dans la fourrure qui à l'air super douce
ce regard est saisissant !
Din min coin y voulo r'faire eun'grande route aussi
je trouve ton idée de manif' pour le sourire excellente, c'est quand tu veux j'en suis !
xZx--) Il y a Boris Vian qui avait des souris pour laver les miroirs et les vitres, lors moi je veux une souris qui me dit que la vie est belle le lundi matin. Il me semble que ce n'est pas exagéré. Je suis prêt à donner des graines en échange.
Raphaelle--) Je ne crois pas que ce loup ait besoin d'une laisse, sauf pour les chiens qui voudraient l'agresser. Mais si la police rencontre cette jeune dame avec un loup qui n'est pas en laisse... Je présume qu'il pourrait assez facilement provoquer une panique.
J'ai effectivement encore plus peur de certains chiens trop nerveux !
Sinon, pour l'arbre, non, on ne peut pas trop le déplacer, d'abord il n'est pas à moi, et en plus il fait bien 8 mètres de haut... J'ai mis l'histoire sur mon blog.
Quel billet magnifique, ou plutôt quel animal magnifique. Ou, parfois, j'essaie de me rappeler l'importance de se focaliser, moi qui n'est que trop tendance à papilloner sur milles sujets parfois peu importants. Et c'est là que le lien à la nature, et tu me connais, à la mer en particulier, m'aide à me recentrer sur l'essentiel. Et le regard de ce loup (ou de ce chien-loup, peu m'importe) me fait le même effet, me déshabille de mes artifices et me montre la voie... j'ai toujours pensé que je souhaitais être plus zen, mais en fait, c'était peut-être plutôt être plus loup.... Dis-moi, comment as-tu su que toi, tu étais un Ours? Je crois que tu l'as déjà raconté, mais je ne le trouve plus...