L'OTAN tue des baleines

Fin avril, 24 baleines mortes s'échouent sur les côtes de l'Écosse. Des baleines qui étaient en bonne santé, et qui sont mortes juste avant le début des manoeuvres conjointes des forces de l'OTAN et de la Marine Britannique dans une zone où vivent plusieurs espèces de mammifères marins.

Bien sûr on ne peut faire de lien direct entre la mort de ces 24 baleines et l'OTAN. Elles ne sont pas mortes parce que frappées par des bombes, mais des baleines en santé ne meurent pas sans raison. Une nouvelle arme impliquant des ondes sonores? Un nouveau sonar? Des FlashBang sous-marins? Il ne s'agit probablement pas d'essai d'arme bactériologique ou de poison, les baleines n'étaient pas plus intoxiquées que les autres baleines du secteur. Pourquoi? On ne le saura sans doute jamais, secret militaire et nouvelle façon d'éradiquer la vie sur la planète puisque cela semble bien être la première raison d'être de cette organisation. La deuxième étant de permettre aux USA de faire chanter les états membres pour qu'ils achètent des armes USA à des prix absolument farfelus et qui permettent de maintenir la menace USA sur le monde.

24 Baleines, 11 baleines à bec de Cuvier, 10 globicéphales noirs 3 baleines à bec de Sowerby, des espèces menacées comme le sont la plupart des espèces de baleines. 24 baleines dont j'ai entendu parler, il y en a probablement d'autres qui se sont échouées depuis, et combien qui dérivent en mer.

L'OTAN veut recommencer les manoeuvres dans ce secteur, en disant qu'on ne peut pas faire le lien entre les activités de l'OTAN et la mort des baleines. Et bien sûr, toutes les informations sur la mort des baleines seront classées secret militaire. LA MORT LA MORT comment peut-on se regarder dans le miroir le matin, et partir après aller travailler à tuer le plus possible? Ces hommes ne protègent pas notre liberté, ils nous en privent.

Et le Nabot Sarkosy qui insiste pour que les Français fassent encore plus pour soutenir cette industrie de la mort. Est-il possible de lui faire comprendre?

Pour des infos complémentaires ( en anglais, je n'ai rien trouvé en français):

http://www.stornowaygazette.co.uk/news/Further-exercises-despite-possible-links.3997506.jp

http://www.wdcs.org.uk/story_details.php?select=37

http://www.iwdg.ie/article.asp?id=1975

http://www.nrdc.org/wildlife/marine/sonar.asp ( il explique bien celui-là)

L'adresse de l'OTAN pour leur dire ce que vous pensez :

otandoc@hq.nato.int

Et puis si cela vous tente de mettre un lien sur vos blogs vers ce billet... Notre seul espoir est d'informer le plus largement possible.