La tisseuse de Monsieur Lune
mercredi 26 novembre 2008, 18:49 Conte Lien permanent
Monsieur Lune voyant les humains tristes s'est choisi un messager. Une patiente artiste qui prend bien son temps pour tisser la Beauté du Monde. Un conte de la Wollustouk, la Belle Rivière.
Oui, oui, c'est Monsieur Lune et Madame soleil, et ceux qui en doutent, devraient retourner toucher le corps d'une jeune femme pour bien sentir que c'est doux et chaud comme un soleil du printemps.
Monsieur Lune regardait les êtres vivants sur le dos de la Grande Tortue, et il les voyait très malheureux. Il demanda à son amie, la grande tisseuse Araignée:
--) Pour quoi les êtres vivants sont-ils si malheureux?
--) Je crois que c'est parce qu'ils ont peur de mourrir...
--) C'est vrai, nous mourrons tous. Mais il n'y a rien de triste à cela parce que nous mourrons pour que la Vie continue et toujours devienne plus belle pour ceux qui vont suivre. La mort nous libère de nos douleurs de vieux et fait de la place pour le bonheur des jeunes. Va, ma douce amie, va sur le dos de la Grande Tortue dire aux vivants qu'ils passeront tous par la mort mais que c'est une source de joie, puisque cela permet l'Équilibre du vivant.
La patiente araignée pris bien son temps pour descendre sur le dos de la Grande Tortue, choisissant bien chaque rayon de Lune ou de Soleil, pour que chacun de ses gestes soit une danse célébrant la Beauté du Monde.
En arrivant sur le dos de la Grande Tortue, elle rencontra le lièvre rapide et lui dit :
--) J'ai un message de la part de Monsieur Lune...
--) vite, vite, qu'est-ce que c'est
--) Vous allez tous mourir mais...
Le lièvre pousse un grand cri et s'en va en courant dire à tout le monde le grand danger qui les menace, tous les vivants vont mourir....
Chaque jour la douce araignée tisse la Beauté du Monde près de vous, mais qui prend le temps de la regarder? qui prend le temps de l'écouter?
Commentaires
Moi! Moi!
;oD
Et je leur parle aussi. Je les remercie quand elles ont la gentillesse de se laisser photographier. C'est idiot, mais je lis parfois de l'amusement dans leurs huit yeux quand elles voient mon grand corps pataud se plier ou se hisser sur le bout des pieds pour admirer leurs oeuvres avec un air béat.
Et chez moi elles ont la vie belle elles se cachent quand elles entendent l'aspirateur je ne leur cours pas après j'enlève juste les vieilles toiles pour que les nouvelles soient toujours belles , et les moustiques eux par contre : les pauvres ou elle est la grandes araignées qui prendra dans sa toile les vilains gros moustiques qui nous gouvernent?
Bey--) Il faudrait pouvoir fasciner ces gros moustiques par la Beauté, sauf qu'ils sont aveugles.
Trolette--) Oui toi, c'est évident et je n'en doute pas une seconde, tu es comme elles à chercher à dire la Beauté du Monde.
merci Moukmouk.. je l'savais que les araignées avaient des messages à nous faire passer.. c'est pour ça que je les garde à la maison. Mais je n'avais pas encore compris leur langue
Je les aime et les admire, dans la maison et dehors.
oh très joli, t'as bien été inspiré dis donc!!!
je ne me ferais jamais à "monsieur" lune et "madame" soleil (et sa boule de cristal huhu :P), impossible d'associer le masculin à la lune (même si oui je sais bien que dans moultes cultures c'est le cas :P)
Même mon homme Pirate, Allemand donc, trouve cela vraiment bizarre et moins *naturel!! hehe
Sinon, les araignées sont mes copines, je les aime aussi.
La prochaine fois que j'en croise une, j'essaierai d'écouter le message jusqu'au bout. J'ai bien dit, "j'essaierai" mais je ne peux rien promettre...
En attendant ce conte ne tordra peut-être pas le cou à mes phobies, mais il a le mérite d'être extrêmement joli
Merci Moukmouk
Gabian--) ça fait plaisir de te lire, dis-toi que sans les tisseuses les humains seraient depuis longemps morts, bouffés par les insectes.
Candie--) allons, moi c'est le soleil masculin qui me semble farfelu, aussi farfelu qu'un dieu mâle... Pour Lune, les deux sexes j,accepte.
Mère castor--) je sais que je peux compter sur toi.
Natilin--) C'est difficile de penser comme une araignée, c'est pour cela qu'on ne comprend pas leurs langue, l temps est une notion très importante pour elle.
voilà 37 ans qu'on essaie de me convaincre que les araignées sont fantastiques. J'approuve et adhère totalement tant que je n'ai pas à côtoyer ces dames.
Et puis on a beau me dire ce qu'on veut, une phobie ça n'a rien de rationnel. Mais je suis toujours reconnaissante à ceux qui essaient de m'en débarrasser. En vain...