Brulons les calendriers
samedi 21 mars 2009, 15:04 Nokosa et l'amour Lien permanent
Le calendrier est une invention totalement imbécile. J'ai mieux!
On veut nous faire croire que ce sont les agriculteurs qui ont inventé les calendriers. Faux! Ce sont les banquiers pour calculer les intérêts. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on utile un calendrier grégorien, le pape contrôlait la banque. La débâcle nous dira qu'il est temps de planter. Les agriculteurs regardent dehors et savent bien la tâche du jour.
D'ailleurs, à quoi ça sert de semer si on ne vibre pas d'amour? Pour que ce soit le temps des semences, il faut d'abord être en amour...
Le printemps sans amour
C'est pas l'printemps
Il passe passe plus lourd
Que l'mauvais temps
Le mois d'mai sans s'aimer
C'est pas l'mois d'mai
Il n'faut pas trop
Se fier au
Calendrier
(Guy Béart)
Je me fie à la lune, je me fie aux oiseaux, jamais aux banquiers. Aussi je ne suis pas riche, mais mieux je suis en amour. Merci beaucoup tendre amie.
J'y pense sans les P. de calendrier, je pourrais décréter que nous sommes le 8 mai et je serais dans son lit, plutôt que devant mon ordino.
Commentaires
Quelle frustration semble t'animer !! On t'a réveillé trop tôt avant ce billet
Les calendriers, justement, j'étais en train de plancher dessus... stay tuned ! (si le temps me prête vie bien sûr)...
Oui, je me suis levé avant le soleil... et puis je m'ennuie.
c'est bien ça je le redis :
"Joli moi de mai, quand reviendras tu..."
Allez, va , il est bientôt là ce mois de mai !!!
Aujourd'hui à Paris le soleil était d'accord avec le calendrier, c'était le printemps ! Patience, Mai sera bientôt là
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs le temps des semailles diffère selon les pays et ne tient nul compte du calendrier
Akynou--) non seulement selon les pays mais selon les années, en France le temps ne varie pas beaucoup, mais ici...
C'est marrant parce que depuis quelques jours je suis prise d'une folle envie de planter et semer... pas besoin de calendrier, effectivement !!
PS : ah et grande nouvelle, ça y est nous avons des locataires ! Enfin dans le vieux logement du bas en tous cas, celui du haut je ne pense pas, il est trop neuf.
Ils font sans cesse des aller-retours pour faire l'aménagement intérieur, c'est tout mignon. Je me demande s'il y aura des poils de chat dedans (ou de mes cheveux, car j'en ai mis aussi dehors)...
Rien à voir, mais je me demandais ce qui avait motivé l'attribution des noms pour les catégories de liens.
Faut dire que je suis le grand méchant loup qui a croqué la jeune bergère, et de la voir classée sous l'appellation de "grive", ben, ça m'a interpellé quelque part comme disait l'autre.
"Faute de merle on mange des grives" nous dit l'adage.
Bigre ! ma bergère mérite mieux que ça !
Mandrillus--) Les hirondelles dessinent dans le ciel la beauté du monde. Les grives sont les meilleurs chanteurs du monde ailé, et les mégaptères font le Chant qui unit... C'est lié à des légendes amérindiennes.
Forcément me viennent à l'esprit des mots paillards, aussi pardonne moi ces écarts bien connus : en mai, fesse qui te plaît, c'est tellement mieux de passer son temps à jouer avec un(e) amant(e) que de courir après tout l'étyé comme le font tous les mâles plus ou moins célibataires;)