J'ai honte, mais j'avoue
mercredi 8 avril 2009, 22:23 General Lien permanent
Oui je sais, je ne devrais pas. Mais on dit que faute avouée est à demi-pardonnée. Alors, j'avoue. Mais j'ai des excuses...
C'est la faute à DieuDesChats. Elle nous présente son Roro, un croqueur d'oiseaux que je croquerais bien si j'en avais l'occasion. Mais c'est trop long de traverser la mare aux canards à la nage pour ne manger qu'un si petit morceau de viande.
C'est de sa faute parce qu'elle demande: « Que sont-ils devenus? » Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, mais je sais ce qu'il deviendra. Regardez:
Voilà ce que deviendra Roro. C'est le terrible Mousshak! Enfin il a été terrible parce qu'à 18 ans, on ne peut être que terriblement grognon. Pour le reste, on aspire au calme, et aux croquettes faibles en protéines parce que les reins ne sont plus ce qu'ils étaient dans le temps où il fallait attraper des souris. Vous n'avez pas connu ça, les jeunots. Ce n'est pas comme ça que les chats vont réussir à dominer le monde.
Il s'appelle Mousshak parce que ça veut dire souris en Afghan... Enfin, il parait, parce que moi l'Afghan... J'espérais qu'un appelant un chat : « souris », je le rendrais fou et qu'il contaminerait les autres chats. Je pense que ma tactique a été relativement efficace, la plupart des chats sont fous.
Mousshak ne trotte plus, il amble. Les pattes se font aller par deux, d'un coté puis de l'autre dans un dandinement assez lent, mais finalement on réussit à se rendre. Plus étonnant, il réussit encore à monter à un mètre cinquante (en trois bonds) pour rejoindre sa gamelle, parce qu'il ne faut pas qu'une gamelle soit laissée à la portée d'une gueule de chien.
Le regard reste un regard de chat. Le mépris et la volonté de dominer sont tout à fait manifestes. Et ce n'est pas parce qu'il a les yeux jaunes qu'il a un coeur en or. C'est simplement que lui, il n'a pas de cataractes comme presque tous les chats de plus de 15 ans.
Commentaires
AAAAAARGH !!
mais c'est quoi ce fantôme juste derrière sa tête !!?!
(remarque le fantôme ça pourrait être lui tout court hein avec cette dégaine)
C'est le chat Mathias aveugle et fou, je comptais en parler un peu plus tard.
j'ai l'impression que ces chats, c'est toute une histoire ! On attend la suite !
Comment ça , le terriiiiiible ours mangeur de félins hébergerait non pas un mais DEUX chats chez lui ? Et même pas en guise de garde-manger vu l'âge de la viande !
Alors là, je m'esclaffe, si si !
Pauvre Moukmouk, j'admire ton courage. Révéler un tel secret n'a pas dû être facile.
Huhuhuhuhuhuhu!
Le GroNours aiment les chats et pas seulement dans son assiette!
^_^*
héhéhé, je le savais ! je le savais ! les greffes ont mis Moukmouk dans leur poche depuis des lustres ! tralalala !
Valentine--) mais moi je me soigne
Trollette--) Holà! ce n'est pas parce que j'en héberge que je les aime quand même
Oxygène--) le dire fait parti de ma thérapie
DDC--) c'est pas bien de rire des infirmités de tes amis
Claude: une histoire de chat? dormir dormir manger dormir, domir dormir mange dormir...
Tu oublies un truc Moukmouk c'est que les chats aiment les câlins par dessus tout ! pas seulement manger et dormir. Les câlins à n'en plus finir. C'est envoutant....
ha ha ha.. j'adore son air de dire "bein chui tellement bien avec mon ours.. que je vivrais encore longtemps mouaaaaaaaa "
il a pas l'air malheureux
Natilin--) il dit : tu vois je domine totalement l'ours... il me donne des croquettes quand je veux.
Saveur--) Il est hors de question que je caresse un chat! il peut se frotter tant qu'il veut après ma main mais moi je ne le caresserai pas.
tout le bonheur que tu perds, pauvre ours handicapé, je suis si triste pour toi, tu ne sauras donc jamais rien de la douceur chaude d'un ventre de chat, des ondes beta de bonheur qu'ils t'offrent gentiment (cela marche meme sur le mal aux dents). Cela tient très chaud à la bedaine quand il fait froid, cela procure d'extraordinaire sensations agréables sur la peau. C'est dommage de ne caresser que les poils de chat qui s'enkystent sur ton clavier d'ordi !