Déclaration officielle
jeudi 9 juillet 2009, 22:29 L'auberge Lien permanent
Mais qu'est-ce qui se passe ? Il n'y a pas de billet aujourd'hui ?
C'est que c'est officiellement l'été à Pohénégamouk, et comme ça risque de durer deux jours, je vais en profiter au maximum. Je suis dehors.
Aujourd'hui j'ai fait une grande marche jusque chez Maître Corbeau le Sage. Il m'a dit que si je voulais devenir moi-même, il fallait d'abord appendre à me libérer de ce que je crois être. Gros travail, comment faire la différence entre ce que je suis vraiment et ce que je crois être ? Il m'a répondu que je devais d'abord être tellement là où je suis, de me confondre à ce qui est jusqu'à disparaître, faire le vide pour enfin créer ce que je suis... Je cherche encore.
Alors pour le moment je cherche à imiter le corbeau et à devenir assez léger pour voler. Depuis quand a-ton vu des ours voler ? Chaque moment est différent et ce n'est pas parce qu'on a jamais vu cela qu'on ne le verra jamais. Mais ce n'est pas ça qui est l'important, c'est de rendre disponible pour ce qui arrivera, et qui sera certainement différent de ce à quoi je m'attends.
Commentaires
c'est d'autant plus difficile de se libérer de ce qu'on croit être que c'est en général le résultat des croyances des autres (ce que les autres croient qu'on est) qui sont plaquées sur nous et qui nous barrent le chemin vers notre vrai "moi".
apprendre à se libérer de ce qu'on croit être... encore faut-il que le monde extérieur vous laisse faire...
L'auberge de l'ours qui danse fermée un lendemain de pleine lune ? Je me demandais s'il n'y avait pas des Nuliarsak sur le coup. mais non, c'est dame Kisu alors cela va très bien.
Dans le même esprit que maitre corbeau, un extrait d'un livre que tu trouverais très psycho pop, et en même temps cela donne peut être une clé à Dodinette.
"vous n'êtes pas la personne que vous croyez être. Votre vie intérieure présente est la cause de votre insatisfaction, car c'est elle, l'insatisfaction, votre faux-moi, qui en ce moment pense à votre place (...) le faux moi s'efforce toujours d'attirer votre attention pour vous prouver que quelque chose va mal. Avons-nous vraiment besoin d'un "ami" qui nous réveille toutes les nuits pour savoir si nous dormons ?" Guy Finley.
Profiter de l'été, c'est une bonne façon de se rendre disponible pour ce qui arrivera !
"Ce qui arrivera"...
Eh bien moi je me prépare aussi alors !
J'ai essayé de t'envoyer ce lien par ton formulaire de commentaire, mais il le bloque comme spam... alors que ce ne sont que des photos de baleines vues d'en haut.
http://www.pendantcetemps.fr/serie_...
J'espère que ça te plaira