Encore partir
jeudi 15 octobre 2009, 14:37 L'auberge Lien permanent
Je dois quitter la Belle Endormie et rentrer à Montréal. C'est un mois plus tôt que d'habitude et c'est particulièrement pénible.
C'est comme ça et je ne peux rien y faire. Je prendrais bien un grand oiseau de métal pour me retrouver à Paris, mais ma provision de noisettes est très basse, et je n'ai plus de quoi passer l'hiver au chaud dans son lit. Donc je vais à Montréal. Tout ce que je souhaite c'est que ça débloque rapidement.
Il y a aussi que je n'aurai que très peu de temps pour écrire des billets dans les prochains jours et que la situation politique présente dans la préparation du sommet de Copenhague me donne le goût que d'écrire des billets très sombres. Je risque de devenir un emmerdeur.
Alors, j'ai décidé de reprendre un conte qui a eu un certain succès : La Lame de Ramah. J'espère juste avoir le temps de changer la fin qui est trop abrupte.
Oui c'est comme ça :
Pourtant, le lever du jour était si beau.
Commentaires
Quelle belle photo. Bon courage pour le retour en ville...
Anne--) merci, ça décrit assez bien le paysage en ce moment, et mon amour pour ce pays.
Quel dommage de devoir quitter un si bel endroit!
Chaque fois, je me demande comment vais-je réussir.
Wouaw, c'est magnifique!! Je suis si triste, en revenant dans ma maison, j'ai trouvé notre jardin complètement dévasté. L'entreprise chargée par le propriétaire de prendre soin du jardin s'est montrée particulièrement enthousiaste et a tout coupé (7 des 10 arbres du fond du jardin....) Ma petite forêt n'est plus qu'une plate-bande rachitique Courage pour cette migration annuelle, comme nous en parlions, les cycles vont partie de la vie et la roue continue de tourner...
Toute une gamme de orange, rose, rouge, fuchsia...cela sent l'été des indiens. C'est bien plate que tu doives rentrer à Montréal déjà. J'espère quau moins 'à Montréal les écureuils sont plus rares pour te piquer des noisettes qu'à Pohénégamouk.
:-p
Bon courage pour la transhumance, c'est dur dans ce sens là même si l'hiver à la belle endormie doit être rudement dur aussi !
Ah que je te comprends! bien que l'hiver pointe déjà le bout de son nez ici, je n'ai strictement aucune envie de retourner à Montréal (et j'espère que ce ne sera pas à programme des prochains mois)
Remplis bien ton panier pour mieux profiter de l'automne prochain auprès de la belle endormie!
La belle endormie t'attendra, et fera le plein de choses à te raconter à ton retour. Courage pour la suite, et tâche d'amasser une jolie montagne de noisettes.
quelle belle image mon GroNours!
Et vive les noisettes ;o)
Bizzzzzzz