Spa juste!
vendredi 25 décembre 2009, 13:55 Conte Lien permanent
Les ours blancs habitent le Pôle Nord. Si vous pensez que le 24 décembre est une grande fête, détrompez-vous.
Pendant que tous les enfants du monde s'amusent à déballer leurs cadeaux, que pensez-vous que nous faisons ici au Pôle Nord ? Rien, on attend ! Pendant qu'il fait son grand voyage, il n'est pas ici, alors on l'attend.
Moi qui ai travaillé si fort à la préparation de la fête... enfin non, mon boulot n'est pas si dur que ça. Ma tâche est de protéger Estelle et Célestine, les grandes Dames Caribous qui connaissent la route et sont en tête d'attelage. Il s'agit de faire peur aux journalistes, aux photographes, enfin à tous ceux qui voudraient approcher les très célèbres dames caribous. Alors, c'est une façon assez tranquille de gagner son phoque quotidien. Parce que je mange du phoque moi! Alors l'année prochaine, plutôt que de lui laisser des biscuits comme tout le monde, donnez-lui un morceau de phoque, il va me les ramener. J'aime ça beaucoup beaucoup le phoque!
Alors quand Il est rentré du voyage, nous voulions faire la fête, mais rien, pas du tout, Monsieur était trop fatigué et voulait aller se coucher. Mon Noël aura lieu ce soir, une journée après tout le monde. SpaJuste! Je proteste! Moi, je dis qu'Il commence à être trop vieux, et que je devrais prendre sa place.
J'ai de l'expérience, je sais comment faire. Je l'ai remplacé hier à une fête. J'ai déjà la bedaine, juste que mon poil comme barbe, ça ne fait pas très crédible. Les plus jeunes enfants voilaient tellement que je sois Lui qu'ils y ont cru quand même, mais les plus vieux rigolaient et se moquaient de moi. Bon ça va, vous n'êtes pas obligé de rigoler vous aussi.
Maintenant quand on demande un emploi, il faut mettre une photo. Ne trouvez-vous pas que je ferais un beau Père-Noël ?
Commentaires
Tu auras peut être du mal à passer par la cheminée, mais tu es un très bel ours. Et souriant en plus.
haha oui lola-la pense que tu es parfait en PN! moi je me demande quoi laisser aux pieds de la cheminée pour que le PN reprenne des forces... des sardines, des biscuits ou (âmes sensibles s'abstenir) un pitit phoque juteux?
Ce Noël, comme prévu, ne fut pas un bon cru. Un sale coup d'Heisenberg, je suppose, qui m'a laissé plus d'incertitudes que d'ondes, ce matin du 25. Pourquoi donc les enfants qui ne veulent pas font-ils semblant de vouloir, pour ensuite faire la gueule une soirée entière alors qu'on ne leur a rien demandé?
Le père Noël, avec tout son travail, en oublie des qui ne demandent pas de cadeaux pourtant. Pourquoi faut-il qu'il les oublie? c'est que pour eux, il n'existe pas, sans doute.
Il est trop susceptible, ton père Noël d'ours mal léché. Sa seule circonstance atténuante est qu'il est de plus en plus à l'étroit sur son iceberg fondant comme un moelleux au chocolat.
Que ne veulent ils pas ces petits monstres qui semblent mériter l'excommunication? (on dit déconnexion maintenant) un habit de moine trois fois trop grand pour eux? Ce genre de cadeau, on peut les comprendre hein, un peu lourd à porter...
Par contre, s'il lui reste du moelleux au chocolat....
han t'abuses, t'es allé jouer au père noël au lieu de venir bouffer du canard chez nous ? (remarque si on avait pu préparer du phoque... enfin pu *et su*...)
Le père Noel nuit gravement aux enfants
spa moi qui le dit c'est Yves Paccalet dans son dernier billet
Ah ben oui, si tu veux ! Hop t'es embauché !
Un Ours-père Noël, ça serait trop chouette !