Problèmes électriques
mardi 16 février 2010, 16:38 General Lien permanent
Un grand Bang! Et c'est la panne électrique. Que peut faire un gratte-papier sans ordinateur ?
Oui ma rue n'est plus reliée au secteur. J'ai de l'électricité grâce, enfin j'ai plus envie de dire malgré, à une énorme génératrice stationnée juste devant ma fenêtre. C'est bruyant et ça pue.
L'histoire en bref, vers 16:30 une explosion d'un gros transformateur a fait volé le gros couvercle métallique du regard sanitaire. Arrive un premier camion-pompe, qui me laisse croire que le tunnel de service est inondé. Je vais demander aux hommes qui s'affairent autour du trou, pas d'électricité avant 20:00. Par chance, nous avons une cuisinière à gaz, ça nous évitera le repas froid. Ma coloc est presque contente, ça lui permet de justifier sa passion pour les chandelles, elle en allume suffisamment pour chauffer la maison.
Je vais voir sur le balcon, et il y a une dizaine d'énormes camions aux formes bizarres et avec plein de lumières de toutes les couleurs. Dans chaque homme, il y a un garçon de 5 ans qui se passionne pour les gros camions.
La photo est un peu floue, pas assez de lumière.
La marque des vingt heures est passée sans retour à la normale. Je vois plutôt arriver une énorme génératrice. Ça prendra plus d'une heure pour la connecter au réseau du quartier. Vers minuit nouvelle panne, cette génératrice ne suffit pas, on en amène une plus grosse. Premier résultat, les 5 ou 6 réveils-matin électriques de la maison se mettent à beugler ensemble qu'il faut ajuster l'heure.
Ça me permet aussi de constater que cette nouvelle génératrice est beaucoup plus bruyante que la première. J'ai mal dormi, l'ours est grognon ce matin.
Commentaires
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de "bin's" sur une "banquise" !
Ah ah, "dans chaque homme, il y a un garçon de 5 ans qui se passionne pour les gros camions"! (Sauf que ça commence avant 5 ans, cette passion, demande à Dodinette.)
Bismarck--) oui oui ça commence avant mais c'est à 6 ans que le garçon est un vrai fan. Après ça se gâte, il commence à s'intéresser aux filles.
Alain--) c'est la banquise d'asphalte... et je m'ennuie de la vraie.
Ah mais le feu et les camions de pompiers...c'est donc ça...les filles c'est tout pareil et les hommes toujours des enfants, pompiers à tout âge!
Paola--) il y a une nuance au début le garçon il veut être pompier pour les camions, après il veut être pompier pour les filles.
et il fini pyromane? t'es pas obligé de répondre, c'est très bof comme remarque.
Et ta colocataire, toujours contente de ses chandelles après une nuit dans le boucan ??!!
bô les camions ! ! ! oui je sais , on s'en fout quand on vit ça de près !
Que fait un gratte-papier sans son ordi? Il reprend sa plume pour écrire ses mots. :o)
Couac3--) malheureusement, j'écris tellement mal que je ne peux ps me relire.
Laurence--) je les aimerais moins bruyant.
Anne--) c'est la seule déçu de la génératrice. Et puis de sa chambre on entend rien.
Paola--) si c'est pour mettre le feu à ton coeur oui!
Pas de victimes ou dégâts lors de l'explosion j'espère ?