Une réponse de Marmotte
lundi 15 mars 2010, 14:58 General Lien permanent
OhOceane prétend qu'une marmotte lui aurait dit : Kszzm. J'ai des doutes...
Pour avoir quelques fois eu des échanges avec des marmottes, J'ai été très surpris d'une telle affirmation. Bien sûr comme toutes les langues vivantes, le Marmotte évolue, et je ne suis pas au fait du nouveau vocabulaire des marmottes de banlieue parisienne. Mais cet emprunt au langage abeille me semble plus que douteux, la biologie impose quand même des limites.
Une seule solution : aller demander à ma copine Monique, qui profite du printemps hâtif pour sortir de son trou dans le parc Benny pas très loin de chez moi. Après les salutations d'usage ( il est très important d'être poli et respectueux des conventions avec les marmottes de ville) nous avons un discuté du problème récurent de la recrudescence des chats et que ce serait vraiment inquiétant si la pollution ne les rendait pas de plus en plus stupide. J'ai fait la gaffe de mentionner que le Grand Duc ne fait pas son boulot et qu'il devrait laisser un peu la paix aux mouffettes pour s'attaquer au vrai problème, la surpopulation des chats. Mais à la seule mention du nom du Grand Duc, Monique est retournée vivement dans son trou. Elle est peut-être presque aveugle, mais elle voit d'où vient le danger.
Donc après tout ce cérémonial je peux enfin lui poser ma question : Est-ce qu'une marmotte peut dire le mot : Kszzm ?
Sa réponse :
Voilà ce qu'il fallait démontrer, Monique nie que des mots abeilles soient entrés dans le Marmotte commun. Si vous avez remarqué un petit accent anglais chez Monique, ce n'est pas étonnant, même les chiens jappent en anglais dans ce quartier-là.
Commentaires
Bon, ce n'était donc pas une marmotte !! J'ai été dupée :D
Au passage je découvre que je en connaissais pas dut out le "bruit" de la marmotte !
Merci pour ça
Océane--) Je n'en parlerai pas à mon amie Monique, mais on dit un chant pas un bruit, à la limite un cri, ce que je trouve discriminatoire.
Moi je dirais que c'est un sifflement... Mon chat dresse à peine l'oreille, il m'assure qu'il ne s'attaquerait pas à une marmotte... mais peut-on lui faire confiance ? =^._.^=
Chatplin--) ne jamais faire confiance à un chat, d'ailleurs il te reste des marques sur les mains.
Oui, oui, une marmotte siffle et plutôt bien ! dans mes montagnes, je les connais bien ces petites polissonnes qui sortent au printemps et font des glissades dans la neige en se tenant toutes par la queue (elle font en fait un petit train) , et c'est vraiment trop drôle d'assister à leurs jeux.
Moukmouk, tu as toujours ton chat ???
Je te soupçonne de dire du mal des chats d'une main pendant que de l'autre tu verses des croquettes dans un petit bol à fleurs sur lequel est écrit en lettres dorées : Cure Pipe.
Claude--) c'est l'inverse, la chatte m'a toujours, j'ai tenté de l'échapper du deuxième, mais j'ai trop bon coeur. Je pense que je vais la donner en cadeau au gros chien du voisin.
Mère Castor--) il est hors de question que je lui donne des croquettes. Je sais que Loulou le fait mais je ne l'ai jamais attrapé quand elle commet un tel méfait.