Une réponse de Marmotte

OhOceane prétend qu'une marmotte lui aurait dit : Kszzm. J'ai des doutes...

Pour avoir quelques fois eu des échanges avec des marmottes, J'ai été très surpris d'une telle affirmation. Bien sûr comme toutes les langues vivantes, le Marmotte évolue, et je ne suis pas au fait du nouveau vocabulaire des marmottes de banlieue parisienne. Mais cet emprunt au langage abeille me semble plus que douteux, la biologie impose quand même des limites.

Une seule solution : aller demander à ma copine Monique, qui profite du printemps hâtif pour sortir de son trou dans le parc Benny pas très loin de chez moi. Après les salutations d'usage ( il est très important d'être poli et respectueux des conventions avec les marmottes de ville) nous avons un discuté du problème récurent de la recrudescence des chats et que ce serait vraiment inquiétant si la pollution ne les rendait pas de plus en plus stupide. J'ai fait la gaffe de mentionner que le Grand Duc ne fait pas son boulot et qu'il devrait laisser un peu la paix aux mouffettes pour s'attaquer au vrai problème, la surpopulation des chats. Mais à la seule mention du nom du Grand Duc, Monique est retournée vivement dans son trou. Elle est peut-être presque aveugle, mais elle voit d'où vient le danger.

Donc après tout ce cérémonial je peux enfin lui poser ma question : Est-ce qu'une marmotte peut dire le mot : Kszzm ?

Sa réponse :

Voilà ce qu'il fallait démontrer, Monique nie que des mots abeilles soient entrés dans le Marmotte commun. Si vous avez remarqué un petit accent anglais chez Monique, ce n'est pas étonnant, même les chiens jappent en anglais dans ce quartier-là.