Fatigué

Trois jours sans billet, sur ce bloque! C'est la cata!

Non, pas de catastrophe, juste que je suis fatigué. Je ne sais pas trop de quoi, mais je suis fatigué. J'ai beaucoup gratté la trop grande feuille de papier cet automne et voilà que la plume tire et ne veut plus avancer. L'encre ne coule plus, le réservoir à mots est vide. Il me faut me donner du temps pour qu'il se remplisse.

Bien sûr, je panique un peu parce que d'habitude écrire est justement la solution à mes problèmes, avoir un problème d'écriture m'inquiète. C'est pas très grave parce que de toute façon, je suis inquiet. Je suis inquiet comme je respire, ça fait parti de ma façon d'être.

Ce n'est pas la grande déprime, juste un coup de mou. Je pense que je vais prendre un moment loin du clavier, quelques jours ou quelques semaines le temps de rebâtir le besoin de m'y replonger.

Je pense que je vais accepter l'invitation d'un ami d'aller chez lui, loin de la ville, pour quelques jours. Après tout, ce sont les vacances pour la plupart, je vais donc être en vacances moi-aussi.

Mais je ne vous laisserai pas tomber. J'ai plusieurs textes de Noël sous le coude, je vais les mettre en ligne pour que le très intelligent logiciel vous donne des nouvelles du Père Noël et de la vie dans le Nord durant plusieurs jours.

A demain, à la semaine prochaine ou au mois prochain, je ne sais pas. Mais il y aura quand même des petits textes et j'attends vos commentaires. C'est si bon!