J'ai un ordi neuf!!!
mercredi 30 mars 2011, 14:30 General Lien permanent
Une superbe machine!
J'ai un ordi neuf! Avec un énoooorme moteur, une carte son superamiliorée, un bel écran, beaucoup plus de mémoire que moi, et 12 vitesses au plancher. En plus, il est tout équipé Linux (avec une partition secrète window dans le coffre arrière) un machin pour lire les cartes mémoire. Il y a même un lecteur d'empreinte digitale pour que personne ne puisse l'utiliser sans ma permission. Wow!
Je dirais que c'est un peu comme d'avoir des nouveaux souliers de course tout beaux, tout propres, de ceux de la dernière technologie avec des ressors sous les talons et de l'air dans la langue. Mais je suis si bien dans mes vieilles pantoufles dégueu et déchirées.
J'hésite à changer, à vraiment m'y mettre ce matin, à l'adapter à mes mains à rendre cette machine conviviale. À moins que ce soit moi que je doive adapter, découvrir les nouveaux trucs.
Finalement, un ordinateur c'est vraiment un outil, c'est-à-dire un prolongement de la main et de nos sens. Une nouvelle paire de lunettes sur le monde en quelque sorte. J'espère qu'il y a un peu de rose dans ces nouvelles lunettes, parce que je trouve le monde passablement gris en ce moment.
Par chance, j'entends à ma fenêtre les grandes oies des neiges qui remontent vers le Nord. Ça jappe partout dans le ciel. Peu importe la folie des humains, la Terre continue à tourner.
Commentaires
C'est pour rire, le lecteur d'empreintes digitales ??!!
NOn ?
Monde de fous !
Anne--) Même pas!!! remarque que je n,ai pas programmé et ne programmerai pas un truc pareil, je n'ai pas de grand secret à protéger.
Eh, dis du coup tu envisages de publier encore plus de billet sur nos amis les animaux, sur les contes .... ? Une bonne façon d'ajouter du rose, non ?
Bisous
Bien hâte de les entendre ces oies et outardes ! Elles passent en grand nombre chez nous au printemps et à l'automne. Et des fois, elles se stationnent dans le fleuve ici. Mais pour l'instant : nenni , rien, niet...
Marie-Josée--0 je vais les garder encore un jour ou deux, et après te les envoyer. Ça te va ?
Nackou--) Tu as bien raison... mais je suis très dans le jus et peu de temps pour écrire, je m'en excuse... promis dans quelques jours je devrais avoir plus de temps, enfin je l,espère.
Je t'emprunte tes lunettes roses, pour voir. Bises.
Quelques jours, pas plus ! Mais il ne faut pas qu'elles m'oublient !
Chouette, tu vas pouvoir écrire plus souvent