Une autre histoire de chat
mardi 14 juin 2011, 07:24 General Lien permanent
C'est donc une histoire forcément triste mais qui finira bien
Le chat Léon, un gros chat d'une dizaine d'années, qui se prélasse au soleil et ne bouge que pour réclamer des croquettes. Vous pensez bien qu'il n'y a rien à craindre d'une pareille potiche, que ça ne vaut plus la peine de le surveiller, qu'il ne fera plus de mal à une mouche... Détrompez-vous.
Cet estomac à pattes, cette sculpture de jardin qui ne bouge que pour se replacer sous le soleil, cette machine à réclamer de la bouffe, reste un assassin cruel, un tueur d'autant plus dangereux qu'il ne tue que par plaisir et certainement pas parce qu'il a faim.
Dans le jardin de ma blonde, il y a une mangeoire pour les oiseaux placée à un mètre soixante trois du sol pour qu'elle puisse la remplir sans avoir besoin d'un escabeau (elle n'est pas très grande). J'ai vu Léon, ce tas de poil qui semble incapable de se déplacer s'il n'y a pas de vent, sauter, attraper un oiseau et se sauver à toute vitesse dans le sous-bois pour le dévorer.
L'Internet m'apprend qu'un chat peut sauter à un mètre quatre-vingt. J'ai un doute... si ce monstre trop gras peut aller chercher un oiseaux à plus d'un mètre soixante, un chat en forme est sans doute capable de plus! Priorité numéro 1 : remonter la mangeoire à deux mètres. C'est fait.
Mais j'ai encore un doute, je ne faisais pas confiance aux chats ( ou plutôt je leur faisais totalement confiance pour être tous des sanguinaires qui en comparaison font passer Attila pour un tondeur de gazon) et maintenant je sais qu'il faut que je me réarme pour défendre les oiseaux.
Je vais donc acheter un gros pot de moutarde.... qui veut manger un bon gros lapin à la moutarde?
Commentaires
Hinhinhin !!! Dire que ma fille cherche à tous crins à tenir un chat dans ses bras pour voir si elle y est allergique ou pas :D
Le chat reste un fauve, c'est sûr !
Et merci pour le bon week-end
Si tu veux éloigner le chat de la mangeoire à oiseaux, saupoudre son aire de guet d'un peu de poivre... Normalement il devrait aller voir ailleurs
Ou alors tu badigeonne un oiseau de moutarde avant de le laisser l'attraper... Heuuu enfin tu vois hein
Prends garde à toi l'Ours, tu pourrais bien te faire croquer aux petits oignons !
Gloups ! La mangeoire ici n'est qu'à 1m50 environ...
Mais mon plouc de chat n'y arrivera jamais, chuis sûre. Ça fait des années qu'il n'est plus venu croquer des petits oiseaux sous mon lit, trop fatigant pour lui, ça.
Par contre les autres affreux du quartier, je ne garantis rien...
Mais un p'tit oiseau par-ci par-là, ça améliore l'ordinaire croquettes-eau plate, non ?
(grogne pas, M l'ours, c'est pour rire! Et pendant ton séjour en Suisse, tu viens te balader du côté du chez moi ? )
Ahahah ! Mais les chats grimpent aussi les poteaux ! Fait attention où tu poses la mangeoire.
Je crois que le problème est surtout quand l'oiseau repart de la mangeoire, il redescend un peu avant de reprendre de l'altitude... c'est comme cela que feu Zorro avait chopé un pic épeiche (on a pu l'amener au centre de revalidation).