La Gremlin

Quelle bête redoutable, pas tant par la taille que par l'énergie et la détermination

Les ours et les chiens sont généralement de bons compagnons. Enfin quand les ours ne sont pas trop grognons et que les chiens ont assez de maturité pour comprendre que le calme est une stratégie gagnante à coté d'un ours grognon.

Or voilà qu'une petite chienne a décidé de m'apprivoiser. Je ne sais pas trop pour le moment ce que je vais en faire mais bon, disons que je me tiens à une distance respectable de sa terrible langue léchouilleuse.

C'est une petite ratière ce qui est déjà un point positif, j'apprécie la détermination, l'énergie, la fougue et l'autonomie des ratiers. Un poil dur qu'elle ne laisse pas traîner partout, blond et noir, pour que je la voie la nuit.

2311gremlin.jpg

Sauf que pour l'instant elle tient beaucoup plus de la gremlin que du chien. Sa fougue et son énergie, elle l'emploie à cumuler les gaffes et casser tout ce qui peut se casser et même des objets que je croyais incassables.

Et puis il y a les petites dents pointues dévoreuses de pantoufles et de tous les vêtements qu'on peut laisser traîner. Pour l'instant je ne sais pas encore lequel est déterminé à manger l'autre, mais si je ne suis pas prudent c'est elle qui réussira.

Je me méfie, mais j'ai le temps pour moi, je suis plutôt long à dévorer pour une si petite bête.