Une famille de grive s'installe
vendredi 31 mai 2019, 21:51 Lien permanent
Juste pour NATOWL pour m'excuser. Des grives dans le grand érable.
je suis l'ours le plus chanceux du monde. un couple de grives des bois sont en train de s'installer dans le grand érable. Je le sais je les ai vu! je les ai entendu!
On ne les voit que très rarement, elle pratique un art sophistiqué du camouflage. C'est drôle parce qu'elles sont cousines du merle d'Amérique, l'oiseau le plus prétentieux et le plus visible du jardin. Mais les grives, on ne peut que les entendre. Oui les feuilles de l'érable ne sont pas encore épanouïes, alors c'est plus facile...
Et même quand on les entend, il faut se méfier parce qu'elles produisent comme l'écho de leurs chant pour que les prédateurs ne sachent pas où elles sont.
C'est un vieil enregistrement, mais je vais tenter de mettre un micro pas trop loin de chez elles... bien sûr sans les déranger. Ma tentative d'espionnage ayant pour but de découvrir comment chanter aussi bien.
Commentaires
Merci, Moukmouk, ce petit moment pris pour moi me touche, et le chant de tes jolies voisines est reposant, nous ici le printemps s'est installé et nombres d'oiseaux nous accompagnent lors de nos repos sous le cerisier, il y a même un oiseau, dont il va falloir absolument que nous trouvions à quoi il ressemble, car ses sons réguliers nous laissent interrogatifs. Callmemary2, qui passe le we avec nous te fais un gros bisous.
T'as pas mis le lien sur ton Twitter ! Ah que j'adore ce petit son strident, surtout quand ils sont dans les bois et que ça retentit jusqu'au coeur.
T'as pas mis le lien sur ton Twitter ! Ah que j'adore ce petit son strident, surtout quand ils sont dans les bois et que ça retentit jusqu'au coeur.
c'est pas Frank Hébert mais Rainette qui a fait le com précédent.