Mon ami loup

Je suis peu présent ici, parce que j'ai mal dans le dos. Mais je me dois d'écrire une histoire pour Alicia 4 ans. Pour mémoire, rappelons que je suis un ours gardien du secteur ouest du château du Père Noël. Comme mon métier est très ennuyeux, j'imagine des histoires...

J'ai un ami loup. Un grand loup du nord, très rapide et très fort. Je dois dire tout de suite que les loups ne mangent pas les petites filles, ni les petits garçons ni aucun humain. Dès qu'ils sentent un humain, les loups fuient parce qu'ils savent que beaucoup d'humains sont beaucoup plus méchants que les loups. Moi, je suis le plus gros, je suis le plus fort alors je n'ai peur de rien, ni des loups ni des humains. Alors, c'est certain que l'histoire du petit Chaperon Rouge, ce n'est pas vrai. Manger une grand maman... c'est totalement ridicule. D'abord une grand maman, c'est beaucoup trop grand pour qu'un loup la mange d'un coup. C'est impossible.

C'est vrai que si jamais un humain rencontre un loup, le loup va tout faire pour avoir l'air méchant. Il va gronder très fort et montrer les dents, faire mine de vouloir attaquer. C'est juste une façon de dire : n'approche pas sinon je devrai te faire très mal. Je fais la même chose depuis que je ne peux plus manger des humains.

Ijjilik.jpg, mai 2016

Mon ami loup est maintenant très vieux. je pense bien qu'il ne fera plus peur à personne. Mais il est toujours très amoureux de sa louve, et fidèle à sa famille. Les loups ne sont pas méchants, ils sont prudents quand ils sentent les humains.