Fidèle le roselin

Oui, je sais j’ai déjà parlé de Fidèle le roselin. Mais il insiste. Je reçois messages sur message du Mexique où il passe l’hiver,( après tout, il s’appelle Carpodacus mexicanus) parce qu’il faut que je transmette son message.

La réputation de Don Juan du bonhomme n’est plus à faire. Charmer les dames à plumes, à fourrures, ou sans poil, c’est sa raison de vivre. Je lui ai dit que j’avais une nouvelle amie que j’aimais beaucoup. L’age de la dame (5 ou 6 ans) n’a aucune importance. Il faut qu’il tente de lui dire que lui aussi il est beau et chante bien. Entendons qu’il est plus beau et chante mieux que moi.

C’est vrai qu’il chante bien. Mais je n’ai pas peur de la concurrence et mon poil est plus doux que le sien (il n’en a pas), et le fait de peser cinq cent mille fois plus que lui, ne change rien., s’il cherche les baffes, il va les trouver. Et je n’ai pas peur de ses coups de bec.

Vous l’entendez, il ose appeler ma copine « ché-rrroui ». Ce n’est pas parce qu’il ne sait pas bien prononcer chérie, que je ne comprends pas la tentative. Ouste le volatile. Si tu ne reviens pas du Sud avec un meilleur esprit, tu peux rester là-bas. Tu vois que je n’ai pas peur, je vais même mettre ta photo.

Je voudrais te faire remarquer que dans cette position, une seule petite bouchée et on n'en parle plus.