Les chats, une riposte des oiseaux

Un nouvel épisode de la guerre entre les oiseaux et les terribles chats vient de commencer. Un combat avec une arme nouvelle qui risque bien de rétablir l’équilibre entre les forces.

D’après nous informations une nouvelle espèce de goélands est apparue comme arme pour contrer la tentative des chats d’imposer leur domination sur le monde entier. Ces goélands spécialisés dans la chasse aux chats sont en mesure de prendre un chat, de le soulever dans les airs jusqu’à une quarantaine de mètres. Après ils le laissent tomber sur une surface dure pour manger la bouillie qui en résulte.

Facile de voir qu’il y a toutes sortes d’oiseaux. Si la plupart des espèces sont des citoyens honorables, disons que les goélands ont une mauvaise réputation. Je ne suis pas raciste mais, disons, que les goélands sont voleurs. Je ne veux pas dire que tous les goélands sont des voleurs, mais qu’on voit bien sur la première page des journaux, que lorsqu’il y a un crime quelque part on peut être sur qu’il y a des goélands d’impliqués.

Notre informateur dont le bas du visage a été coupé pour ne pas qu’on le reconnaisse.

Je ne pense pas que cette tentative de lutte soit couronnée de succès. La guerre en Iraq nous démontre que des soldats trop spécialisés ne gagnent pas parce qu’ils ne sont pas capables d’occuper le territoire. Et ces nouveaux goélands génétiquement modifiés ne réussiront pas à devenir suffisamment nombreux pour faire une différence. D’autant plus qu’un des effets secondaires de cette mutation fait qu’ils ne mangent du poisson que le 1 avril.