J’aime les bonnes nouvelles

J’aime les bonnes nouvelles surtout quand elles arrivent en tas, en bandes, en grands nombres. J’aurais de quoi faire des billets pour un mois complet simplement avec ce qui arrive aujourd’hui.

La première, la vraie et la plus importante de toutes : le printemps est vraiment arrivé à Montréal. Vous me direz que 12 degré, vous avez mieux. Mais avec ce qu’on a eu comme merde depuis un mois, C’est le bonheur et ça se sent.

La deuxième c’est que Cendrine, l’amoureuse d’Omer Vit-vit mon ami cardinal est enfin arrivée. Platon est allé les saluer ce matin et j’ai pensé sortir un micro pour faire une entrevue avec la vedette, mais je ne fais pas dans le jaunisme, je ne mettrai pas un micro dans la chambre à coucher des amoureux. Je vais attendre qu’elle daigne faire une conférence de presse et décider de nous raconter son histoire.

Les grandes dames de la mer reviennent dans le golfe Saint-Laurent. Il y a eu plusieurs observations très encourageantes, ce sera une bonne saison.

On a vu une mégaptère, une baleine à bosse… Ce n’est probablement pas Nokosa, mais qu’une soit revenue, les autres seront là bientôt. Dans le chant de la Beauté du Monde, les mégaptères disent la Joie. Aussi, je me sens immédiatement plus heureux quand elles sont plus près.

Enfin, j’ai parlé de bébé baleine bleue récemment. On les a revus avec une autre bleue à proximité. C’est fréquent qu’un oncle ou une tante vienne aider la maman à protéger le bébé, surtout quand elle le nourrit.

Il y en aurait d'autres, mais c'est assez de bonnes nouvelles pour que j’aille à une journée de stupides réunions, avec le sourire. Je ne vous promets pas de le garder toute la journée, mais au moins je vais pouvoir sortir écouter les oiseaux sans manteau d’hiver.