Spa de ma faute

Il y a eu une petite pause, ça n'a pas beaucoup paru du moins je l'espère, mais j'ai eu un petit problème de santé. Alors...

Oui je vais tenter bien faire une Angel (en passant c'est son anniversaire faut lui souhaiter plein de gros bonheurs) de moi et réussir à grossir mes petits problèmes jusqu'à ce que cela devienne risible. Mais j'ai simplement fait une poussée de tension artérielle. Ça m'arrive une fois ou deux par année, et c'est parfait pour tester l'efficacité du système de santé québécois.

Beaucoup de gens hurle qu'il ne faut pas aller à l'urgence d'un hôpital si ça presse, que cela prend des heures et des heures avant d'être vu, c'est faux. Je n'étais pas en grande forme, et j'ai ressenti un truc que je ne connaissais pas. Je me suis retrouvé avec les bras rouges et qui chauffaient comme un coup de soleil et pourtant il avait fait gris toute la journée. Donc j'appelle une infirmière qui me conseille de me rendre à l'urgence, ma tension est à 160 sur 90. Le temps de trouver un taxi et de me rendre, 10 minutes à peine, je suis à 190 sur 110. L'infirmière du triage, lance dans un micro un « code mauve » ( pas trop sur de la couleur) et moins de 2 minutes, je suis déshabillé et couché sur une civière, avec plein de gens qui s'agite autour de moi. Une infirmière annonce la tension toutes les minutes, ça monte, tout comme l'agitation.

C'est là que j'ai compris le truc, ils ont peur que j'éclate et que je salisse les murs en me répandant partout. Alors on s'active. Il y a une infirmière qui tente de me faire une intraveineuse, mais j'ai les veines tellement dure qu'elle doit pousser pour enfoncer l'équille, et la veine éclate. J'ai quatre trous et des beaux bleus qui sont en train de virer au mauve.

Mais ils ont réussi. Je suis resté sous moniteur avec une infirmière qui venait me voir toutes les heures pour être sur que j'étais toujours aussi cohérent, enfin pas plus incohérent que d'habitude. Et je confirme aussi qu'une urgence d'hôpital, c'est pas un endroit fameux pour dormir. Toutes les quinze ou vingt minutes, il rentre un plus amoché et ça se met à crier autour de lui. Comme je n'ai pas vu en sortir avec un drap sur la tête, je présume que la méthode est bonne.

Alors à tous ceux qui prétendent qu'on a un système de santé pourri, je répond que si c'est urgent, vraiment urgent, la réponse de la machine est on en peut plus efficace, et que ce serait bien difficile de demander mieux.