Spa de ma faute
mardi 29 mai 2007, 16:07 General Lien permanent
Il y a eu une petite pause, ça n'a pas beaucoup paru du moins je l'espère, mais j'ai eu un petit problème de santé. Alors...
Oui je vais tenter bien faire une Angel (en passant c'est son anniversaire faut lui souhaiter plein de gros bonheurs) de moi et réussir à grossir mes petits problèmes jusqu'à ce que cela devienne risible. Mais j'ai simplement fait une poussée de tension artérielle. Ça m'arrive une fois ou deux par année, et c'est parfait pour tester l'efficacité du système de santé québécois.
Beaucoup de gens hurle qu'il ne faut pas aller à l'urgence d'un hôpital si ça presse, que cela prend des heures et des heures avant d'être vu, c'est faux. Je n'étais pas en grande forme, et j'ai ressenti un truc que je ne connaissais pas. Je me suis retrouvé avec les bras rouges et qui chauffaient comme un coup de soleil et pourtant il avait fait gris toute la journée. Donc j'appelle une infirmière qui me conseille de me rendre à l'urgence, ma tension est à 160 sur 90. Le temps de trouver un taxi et de me rendre, 10 minutes à peine, je suis à 190 sur 110. L'infirmière du triage, lance dans un micro un « code mauve » ( pas trop sur de la couleur) et moins de 2 minutes, je suis déshabillé et couché sur une civière, avec plein de gens qui s'agite autour de moi. Une infirmière annonce la tension toutes les minutes, ça monte, tout comme l'agitation.
C'est là que j'ai compris le truc, ils ont peur que j'éclate et que je salisse les murs en me répandant partout. Alors on s'active. Il y a une infirmière qui tente de me faire une intraveineuse, mais j'ai les veines tellement dure qu'elle doit pousser pour enfoncer l'équille, et la veine éclate. J'ai quatre trous et des beaux bleus qui sont en train de virer au mauve.
Mais ils ont réussi. Je suis resté sous moniteur avec une infirmière qui venait me voir toutes les heures pour être sur que j'étais toujours aussi cohérent, enfin pas plus incohérent que d'habitude. Et je confirme aussi qu'une urgence d'hôpital, c'est pas un endroit fameux pour dormir. Toutes les quinze ou vingt minutes, il rentre un plus amoché et ça se met à crier autour de lui. Comme je n'ai pas vu en sortir avec un drap sur la tête, je présume que la méthode est bonne.
Alors à tous ceux qui prétendent qu'on a un système de santé pourri, je répond que si c'est urgent, vraiment urgent, la réponse de la machine est on en peut plus efficace, et que ce serait bien difficile de demander mieux.
Commentaires
J'espère que tu te sens beaucoup mieux, en tout cas. Je t'embrasse fort. Et merci pour cette plongée en direct dans les services de santé, mais tu sais, on peut ignorer comment ça fonctionne, si c'est le prix à payer pour que tu ailles bien...
Oh... bon sang répare-toi bien Moukmouk... courage!
Oui, oui ça va beaucoup mieux, encore un peu fatigué, mais demain je serai en grande forme.
Deux petits jours et toutes ces aventures?
Il faut te ménager un peu, hein!
Des bizzzzzzz de Trollinette, parait qu'elles requinquent bien ;o)
OUF! 'Reuseument qu'il y a ton dernier commentaire :p
Bisous et courage
Raphaelle--) j'aimerais bien savoir ce qui a pu causé cela, le seul truc spécial j'ai mangé une betterave orange. ça m'apprendra à manger des légumes.
Trollette--) oui!!!! j'en sens déjà l'effet
Phoques, magrets de canard et surtout chats sont dorénavant rigoureusement interdits (m'est avis que cette pauvre betterave n'est pas coupable). Au programme : carottes et courgettes bouillies.
Repose toi bien pour vite te retaper. Bisous.
Requinque-toi bien vite et ménage-toi à présent, hein! Ne nous fais plus de frayeur pareille!
Bises!
beh alors Moukmouk, faut faire attention à ta tension. Il n'est pas dit que nous les greffiers, on ne te soutiendra pas dans l'adversité tensionnelle. Surtout que maintenant huhuhu, fini les chats en sauce. Allez courage ! Je t'envoie plein de ronrons.
huuuu....arrange-toi pour ne pas tester trop souvant les urgences, ou alors c'est notre tension à nous tous qui va monter en flèche! Ouf, tu vas mieux, et tu as une parfaite excuse pour un peu de farniente...alors profites-en, et c'est presqu'un ordre
Ha ! moi j'ai eu vent de certaine prise de décision concernant une stratégie écologico-préfindumondiale qui pourrait ne pas être étrangère au "code mauve" sus-nommé
Tu es en bonne voie d'"Angelisation", Moukmouk, en un peu plus gore mais y 'a de l'idée !
Remets-toi bien et comme le dit Candy Froggie, profite pour te mettre les doigts de pieds en bouquet de violettes.
Affectueux coups de bec du Gabian
Pour compléter le tableau, fallait parler du physique de l'infirmière. C'est très important le physique de l'infirmière en cas de tension artérielle. As-tu eu de la chance sur ce coup là ? tu y as laissé des bleus, je te le rappelle, alors j'espère qu'il y avait une contrepartie agréable.
(J'ai passé 3 heures à l'hopital aux urgences pour mon Chewi et son tendon d'achille. J'ai cru mourrir d'ennui.)
oh mon pauvre Ours, l'hypertension, c'est vraiment pas glop; (je trouve que tu te sors bien de l'exercice de style hein)
j'en fait des fois quand je stresse, mais le pire que j'ai fait c'est 17/6, tu m'as battue!
et plus on me dit:"ouh c'est mauvais ça" plus je stresse, plus ça monte, non mais c'est ballot
Allez repose toi bien, et les betteraves tfassons, Alix te le dira mieux que moi, c'est le MAL ^^'
Ah, je te plains beaucoup:je déteste absolument les hôpitaux, même si l'infirmier ressemble à Clooney. Surtout soigne toi bien.
Ahlala, mais qu'est-ce qui t'a mis dans des états pareils ? Une ourse trop aguichante ?
Prends soin de toi en tout cas, et repose-toi bien.
Lune--) si je le savais... mais c'est certainement pas une ourse. Je reste à l'idée de la betterave.
Justine--) Les infirmières qui s'occupent de moi, je les trouve toujours jolie. Même si une machouillait de la gomme et sentait très fort le tabac.
Angel--) merci, et oui Alix a raison plus de betterave
TTo2--) l'hôpital pour les autres yeurk! mais quand on s'occupe beaucoup de toi, je ne sais pas mais on est content de ne pas vivre cela seul.
Gabian--) merci, promis je vais prendre cela tout doucement
Candy--) à vos ordres, madame
Valentine--) merci, mais peux-tu dire à ton ami Nérichon qu'on aimerait avoir des nouvelles?
Belle--) faut pas avoir peur, je vais survivre.
Meerkat--) courgette et carotte? yeurk, ce serait comme un chat végétarien.
Bises Moukmouk... En faisant mon petit tour de blogosphère quotidien, je viens de lire de tes nouvelles.
Et maintenant "allons sagement et doucement, trébuche qui court vite" nous dit Shakespeare. Rétablis-toi bien. Notre pie bavarde t'envoie plein de jacasseries encourageantes.
Regarde, Moukmouk: à toute chose, malheur est bon: déjà 18 commentaires!!!!! Ça y est, tu as trouvé la recette: l'hypertension, c'est bon pour l'audimat!!
et puisque tu es convalescent, je te bise, tiens!
Et 1 de plus, ça fait 19 !
Repose toi bien Moukmouk. Et s'il te plaît, ne nous fais plus de billets sur le service des urgences. Reviens à la forêt, aux baleines et à la nature en général !
bises bises
C'est rassurant, quand on a vu "les invasions barbares" de Denis Arcand, on est un peu inquiet pour votre système de santé quand même.
soigne toi bien moukmouk .ouvre la fenêtre , écoute les zoziaux et repense à tous ces com qui te dise qu'on te souhaite tous en bonne forme je pense que les betteraves oranges c'est peut être pas trés naturel non? les rouges sont meilleures. 5 fruit et légume par jour c'est pourtant un bon programme. rien n'interdit le phoque en plus .ok les ours blancs doivent avoir du mal à manger des fraises et des cerises tous les jour! hum en confiture?
J'espère que tu vas mieux, monsieur l'ours...
Ménage toi (mais pas trop, tu as droit aux coups de coeur qui ramènent à la vie, ce sont les meilleurs).
Des bises pour récupérer
han!
j'espère que ça va mieux, là!
soigne toi bien quand même (et plus de betterave,, même transgénique hein)
Alix--) promis juré plus de betteraves jamais!
Isadora--) Je vais presque mieux. Encore une petite journée et tout sera rentré dans l'ordre
Bey--) les ours se sucrent le bec avec de la chicoutai, malheureusement c'est un mois par année
Drenka--) Faut pas croire Arcand, on a un excellent système de santé, sauf que ça soigne de préférence les malades aux riches.
Oxygène--) je te jure que je préfère
Belle--) oui ça semble la technique: se plaindre!
Dom--) Merci et content d'avoir de tes nouvelles
Ben alors, je m'absente un petite semaine et je retrouve un blog tout chamboulé, qui me fait des émotions fortes après coup.... J'espère que tu vas tout mieux, je pense bien fort à toi... Pourtant, tu le sais bien que les ours, ça mange pas de bettraves