Sont-ce des vacances?

Cessation d'activité d'un organisme officiel pour une période déterminée de l'année, spamoi c'est le dictionnaire qui le dit.

Alors quand on me demande si je suis en vacances, je ne sais pas trop quoi répondre. Je suis pigiste alors l'organisme officiel c'est moi, et comme j'ai régulièrement faim, je présume que mon organisme ne prend pas de vacances. Pourtant, je profite de l'été pour être le moins possible dans les organismes officiels et les boites à s'emmerder où les humains s'entassent pour le plus clair (ou le plus sombre) de leurs vie.

Non, j'ai rencontré un lièvre qui m'a indiqué le chemin de la forêt, et je n'ai pu faire autrement que de le suivre. J'aurais bien suivi A'toshka, la plus merveilleuse lapine, mais elle-même court après un petit, et franchement c'est trop fatiguant de les suivre. Alors, j'ai choisi un lièvre au hasard. Ou plutôt le lièvre m'a choisi, enfin je ne sais pas... rien d'aussi dramatique que le lièvre de Vatanen (à lire sans faute) simplement un lièvre très ordinaire qui cherche l'amour. Et ça, ça me convient parfaitement.

Et après? Rien! Je ne veux rien sinon manger et dormir, et pour cela il y a des framboises partout et de la mousse en dessous des grands arbres. Je sais bien qu'il y a un après, que lorsque je n'aurai plus de sous, je devrai retourner en ville, aller m'emmerder moi-aussi dans des boites obscures, mais c'est certainement pas avant octobre et probablement novembre.

Je redeviendrai l'homme au complet marron, et marri des obligations je serai gris comme les murs et la ville, parce qu'il est impossible à un ours de garder son poil blanc avec la pollution qu'il y a là-bas. Je rêve de fermer la ville, de donner congé à tout le monde, cet organisme officiel est en vacances, alors ils partiront dans l'ivresse, capable de se libérer un peu d'eux-mêmes, pour un jour, pour Sept jours, pour une éternité.

Vous me demandez si j'ai du caractère? Oui oui autour de 2000, puisque c'était ma participation au jeu d'Akinou.