Sont-ce des vacances?
mardi 22 juillet 2008, 02:19 General Lien permanent
Cessation d'activité d'un organisme officiel pour une période déterminée de l'année, spamoi c'est le dictionnaire qui le dit.
Alors quand on me demande si je suis en vacances, je ne sais pas trop quoi répondre. Je suis pigiste alors l'organisme officiel c'est moi, et comme j'ai régulièrement faim, je présume que mon organisme ne prend pas de vacances. Pourtant, je profite de l'été pour être le moins possible dans les organismes officiels et les boites à s'emmerder où les humains s'entassent pour le plus clair (ou le plus sombre) de leurs vie.
Non, j'ai rencontré un lièvre qui m'a indiqué le chemin de la forêt, et je n'ai pu faire autrement que de le suivre. J'aurais bien suivi A'toshka, la plus merveilleuse lapine, mais elle-même court après un petit, et franchement c'est trop fatiguant de les suivre. Alors, j'ai choisi un lièvre au hasard. Ou plutôt le lièvre m'a choisi, enfin je ne sais pas... rien d'aussi dramatique que le lièvre de Vatanen (à lire sans faute) simplement un lièvre très ordinaire qui cherche l'amour. Et ça, ça me convient parfaitement.
Et après? Rien! Je ne veux rien sinon manger et dormir, et pour cela il y a des framboises partout et de la mousse en dessous des grands arbres. Je sais bien qu'il y a un après, que lorsque je n'aurai plus de sous, je devrai retourner en ville, aller m'emmerder moi-aussi dans des boites obscures, mais c'est certainement pas avant octobre et probablement novembre.
Je redeviendrai l'homme au complet marron, et marri des obligations je serai gris comme les murs et la ville, parce qu'il est impossible à un ours de garder son poil blanc avec la pollution qu'il y a là-bas. Je rêve de fermer la ville, de donner congé à tout le monde, cet organisme officiel est en vacances, alors ils partiront dans l'ivresse, capable de se libérer un peu d'eux-mêmes, pour un jour, pour Sept jours, pour une éternité.
Vous me demandez si j'ai du caractère? Oui oui autour de 2000, puisque c'était ma participation au jeu d'Akinou.
Commentaires
Huhu ha oui ca tu peux dire il court vite mon petit lapin...Un miles ou presque sur la plage hier, son ours de pere y a perdu le souffle :P
C'est ca, y faut ferner la ville.
Viiiite.
oh oui, Moukmouk, fais-mois cette faveur, ferme les villes ! Ou du moins continue toujours à le faire par écrit
Oulala tu as raison, profites.
Je croyais que le jeu te faisait placer dans ton texte le titre d'un livre s'appelant "Cessation d'activité d'un organisme officiel", et je me disais chapeau (et en même temps : quel drôle de titre pour un roman) ! Non, c'était juste le dictionnaire. Mais chapeau quand même; parce que manger et dormir, ce n'est pas un mauvais programme. En rêvant d'amour évidemment !
Jusqu'en novembre ne pense plus à la ville sinon à la manière de la faire fermer. Profite bien du meilleur de la nature.
Tu sais quand on est chez toi la ville est toujours fermée.
"Je redeviendrai l'homme au complet marron, et mari des obligations je serai gris comme les murs et la ville, parce qu'il est impossible à un ours de garder son poil blanc avec la pollution qu'il y a là-bas. Je rêve de fermer la ville, de donner congé à tout le monde, cet organisme officiel est en vacances, alors ils partiront dans l'ivresse, capable de se libérer un peu d'eux-mêmes, pour un jour, pour Sept jours, pour une éternité."
voilà bien un de ces paragraphes qui me laissent sans voix, sans mots, avec juste des nuages qui me traversent la tête et une envie d'ailleurs... rien que pour ce petit paragraphe-là, ton blogue devrait être remboursé par l'assurance maladie.
Toutes--) merci de vos beaux messages, j'ai eu un très très longue journée et ça fait vraiment chaud au coeur.
Dodinette--) Mais je suis remboursé, ce que tu me dis me rembourse largement.
Mère Castor--) content de le savoir, il m,arrive qu'elle se referme sur moi, et ça me fait mal.
Stef--) oui compte sur moi! j'en profite.
Meerkat--) en rêvant d'amour... et en le cherchant aussi
Drenka+Gabian--) Venez nous allons faire cela ensemble.
A'toshka--) Il a de qui tenir!!!
Fermer les villes , ah non ! la solitude à Paris , dans la foule, surtout à cette époque ou on fait d'aussi belles rencontres que dans la forêt . Donnons à chacun la possibilité de choisir ........maintenant l'illusion des plages sur les berges de Seine, pourquoi pas la jungle sur les Champs Elysées ? La effectivement on pourrait se poser la question de cette transformation de la ville , la nécessité de cette opération couteuse. Ce qui est certain c'est que celui qui vend le sable et vient le récupérer un mois après bon plan et bénéfice assuré qu'il pleuve , qu'il vente ........
Mais si tu es pigiste, tu ne peux pas écrire depuis ta cabane? Je suis sûre que l'environnement t'inspirerait bien plus que celui de la ville, non?
Mes parents sont à Paris aujourd'hui, mon père m'a dit hier au téléphone: ça sent mauvais, il y a du bruit et il y a du monde. Ça résume bien le concept de ville je trouve.
Déjà des framboises chez vous? Veinards va! Ici, elles sont encore vertes, on doit se contenter des fraises des bois.
Sara--) mes piges ne sont pas que dans l'écrit. Et puis l'hiver ça prend de très bons moyens de transport un peu comme en montagne je présume. l'été le vélo ça va, mais avec quelques mètres de neige ça complique la vie.
Marianne--) la ville ce n,est pas tellement la grande foule que l'obligation de la consommation insensée et du travail insensé. Il y a des gens en campagne au milieu de Paris, et des urbains en pleine forêt. Mais être en campagne à Paris ( ou Montréal) c'est franchement difficile.
Akinou a vraiment eu une riche idée, parce que je me régale et je suis à chaque fois surprise... je me fais avoir à tous les coups :D
Oui, c'est une riche moisson que j'ai fait là


Sinon, je crois que c'est plutôt marri des obligations, parce que sans ça je comprends pas
Remarque, mari, c'est des obligations aussi
L'ours en complet marron, rien que de l'imaginer je me marre (pardon) ^^
DDC--) tu as bien raison de te marrer, cela ne se produira pas, mais c'était un des titres de livre, que j'avais à inclure. Je suis prêt à être ridicule si les gens en sont heureux, mais il y a des limites que je ne franchirai pas!!!!
Akynou--) j'ai corrigé, je suis marri, mais pas marié...
Valérie--) Sauf le complet marron, et le lièvre de Vatanen, j'aurais parfaitement pu écrire ce texte je pense. Merci