Ça fussit!

Je suis grognon, je n'ai pas assez dormi. Il y aura la guerre.

4:30 ce matin, ça gratte près de mon lit. Je grogne un peu, mais rien à faire ça recommence, J'allume silence... j'éteins...ça regratte. Je rallume... silence. Je re-éteins... mais là, il est trop tard, je suis réveillé.

Aller à la cuisine me faire un café, l'aube pointe et je n'ai pas besoin de faire de la lumière, ce qui me permet de voir deux petites ombres grises qui courent se cacher. Voilà l'ennemi, il y aura la guerre.

Si on vit dans une maison forestière, il en faut pas s'offusquer d'y entendre des souris. Mais les voir non. Et là, c'est l'invasion. Je présume à l'insouciance de celles que j'ai vues, qu'une nouvelle génération vient de sortir des nids, et que la découverte du vaste monde incite à des manœuvres périlleuses.

J'aimerais bien trouver des pièges qui capturent les petites bêtes grattantes et grignotantes, pour que j'aille les libérer dans la forêt, ça ferait des repas pour les chouettes. Mais je n'en ai pas vu dans le commerce et je pourrais bien en construire, mais c'est le genre de projet qu'on fera quand on aura le temps, lire jamais.

J'ai donc sorti les trappes habituelles. Quatre devraient suffire. Je n'ai pas le temps d'en installer trois que déjà la première claque. Je conclus que j'ai un vrai problème et qu'il est temps de réagir. C'est triste mais c'est comme ça, l'équilibre en tout: des souris oui, mais pas trop.

Là-dessus, je retourne me coucher. Je ne suis pas assez aimable pour rester debout.