Ça fussit!
lundi 19 juillet 2010, 11:53 L'auberge Lien permanent
Je suis grognon, je n'ai pas assez dormi. Il y aura la guerre.
4:30 ce matin, ça gratte près de mon lit. Je grogne un peu, mais rien à faire ça recommence, J'allume silence... j'éteins...ça regratte. Je rallume... silence. Je re-éteins... mais là, il est trop tard, je suis réveillé.
Aller à la cuisine me faire un café, l'aube pointe et je n'ai pas besoin de faire de la lumière, ce qui me permet de voir deux petites ombres grises qui courent se cacher. Voilà l'ennemi, il y aura la guerre.
Si on vit dans une maison forestière, il en faut pas s'offusquer d'y entendre des souris. Mais les voir non. Et là, c'est l'invasion. Je présume à l'insouciance de celles que j'ai vues, qu'une nouvelle génération vient de sortir des nids, et que la découverte du vaste monde incite à des manœuvres périlleuses.
J'aimerais bien trouver des pièges qui capturent les petites bêtes grattantes et grignotantes, pour que j'aille les libérer dans la forêt, ça ferait des repas pour les chouettes. Mais je n'en ai pas vu dans le commerce et je pourrais bien en construire, mais c'est le genre de projet qu'on fera quand on aura le temps, lire jamais.
J'ai donc sorti les trappes habituelles. Quatre devraient suffire. Je n'ai pas le temps d'en installer trois que déjà la première claque. Je conclus que j'ai un vrai problème et qu'il est temps de réagir. C'est triste mais c'est comme ça, l'équilibre en tout: des souris oui, mais pas trop.
Là-dessus, je retourne me coucher. Je ne suis pas assez aimable pour rester debout.
Commentaires
et un chat ?
Mais que fait donc Platon?!
Je comprends mieux pourquoi tu étais debout avant le lever du soleil !
Oxygène--) exactement! et ça donne le gout de mordre.
Sara--) Malheureusement Platon est à Montréal, lui m'aurait trouvé une solution à mon problème.
l'autre--) Non, je n'amènerai pas une vieille chatte comme Cure-Pipe ici, elle va se faire manger par les souris.
Si si si ! cela prend un chat ce grave problème de sommeil? Un chat vif et vaillant pour les souris et pour les ondes alpha, béta et toutes les autres !
tanakia--) un chat qui va chasser les oiseaux ? allons, je n'irai pas jusque là, je préfère mourir.
Beh, tu pourrais les manger. Elles doivent avoir bon goût puisqu'elles se nourrissent chez toi.
Un petit pâté de cheval et de souris. Suis sûre que c'est très nourrissant.
Je confirme qu'un vieux chat peut apprendre à chasser... même les oiseaux. Et comme c'est le moment où les nichées commencent à sortir du nid, Cure-Pipe ferait des ravages!
Bismarck--) raison de plus pour ne pas en avoir!
Dodinette--) peut-être mais je n,ai pas de cheval ici... et puis c'est déjà quelques chose de dépouiller un écureuil, une souris, c'est trop de travail pour la bouffe que ça donne.
Je n'ai attrapé deux ce matin. la victoire est pour bientôt.
Il y a quelques années j'ai utilisé ce piège, tout simple, rapide à faire (à peine 3 minutes) et qui fonctionne: une passoire (celle avec des pieds, pas avec le manche) soulevée par un crayon, la mine coincée dans un trou entre le centre et le bord, comme une tente. Un bout de ficelle qui relie le bas du crayon et le bout de fromage bien au milieu du piège.
Bon un dessin serait plus simple pour bien expliquer le résultat mais l'imagination peut faire l'affaire hein.