La Belle a soif

la Belle Endormie ne sombre pas dans l'alcool, mais il y a si peu de pluie cette été.

Si peu de pluie... Moins de 10 mm de pluie depuis le début juillet. C'est tout à fait exceptionnel, et me pose beaucoup de questions dont je n'ai pas les réponses. 

D'habitude la grande forêt évapore assez d,eau pour provoquer des pluies au moins une fois par semaine. Mais faut-il que les vents gardent cette humidité au-dessus dans la région. 

La respiration du Lac et toute la réserve d'eau dans la montagne garde la forêt verte sauf sur les crêtes où la sécheresse amène un automne hâtif.

prehautomne.jpg

Même près de la Ouache, les tilleuls laissent tomber des feuilles pour se protéger :

coursfeuille.jpg

Je ne suis pas en train de me plaindre, non je profite de cet été magnifique. je veux simplement vous transmettre un peu de ma joie.

Commentaires

1. Le lundi 30 août 2010, 15:52 par Anne

C'est réussi, la transmission de la joie. Merci.

2. Le lundi 30 août 2010, 23:22 par Constance

Elle est très belle ta belle, même quand elle a soif.

3. Le lundi 30 août 2010, 23:52 par La Petite poule noire

En Inde du Nord après trois ans de sécheresse, c'est le déluge (au Pakistan voisin, c'est pire). Bon, on ne va pas encore rejouer l'air de "notre petite planète est devenue folle" ...
Bel été indien à toi, cher Moukmouk !

4. Le mardi 31 août 2010, 08:19 par Bismarck

Ici, il a bien plus la semaine passée, après un été plutôt sec (mais tiède). On ressortait presque les pulls, et voilà que le soleil revient, c'est l'été indien, et c'est magnifique!

5. Le mardi 31 août 2010, 11:44 par Moukmouk

Bismarck--) bon je ne recommencerai pas mes grands discours sur l'été indien ( après que la plupart des feuilles soient tombées) mais chouette qu'il fasse beau chez toi aussi.

PPN--) Tu as bien raison c'est difficile de dire que tel événement météo est ou non lié au réchauffement. Tout ce qu,on peut dire, c,est que les tempêtes et les moussons seront de plus en plus violentes.

6. Le mardi 31 août 2010, 11:47 par Moukmouk

Constance--) oui, c'est vraiment un endroit unique. A moins que ce soit mon amour qui me le fasse voir ainsi.

Anne--) De la joie pour toi. Il y en a encore beaucoup. Faut juste ouvrir les yeux. ce que tu fias très bien d,ailleurs.

7. Le mardi 31 août 2010, 22:44 par Nab

Chanceux! Ici aussi le temps joue des tours pendables, entre secheresse et innondations.... Je crains qu'il ne faille s'y faire helas... Bisoux mon ours

8. Le mardi 31 août 2010, 23:07 par Moukmouk

nab--0 oui je me sens chanceux pour le moment, et j,espère que nous pourrons nous y faire, ce qui représente un moindre mal.