La Libye et le dentiste

Yeurk! J'ai dû aller chez le dentiste ce midi.

Comme plusieurs, j'ai espéré qu'on empêche Kadhafi de massacrer les Libyens. J'ai demandé la zone d'exclusion aérienne et la destruction des tanks, même si je me doutais bien que... Même Hilary Clinton l'avait dit, la zone d'exclusion aérienne c'est la destruction des défenses antiaériennes, c'est la guerre.

Et puis, nous savons tous que les frappes chirurgicales et la précision des missiles dits de croisière c'est du pipeau et de la propagande grossière. Un missile c'est une grosse bombe et quand ça pète, ce qu'il y a autour explose, brule et crève. Nous savons tous aussi qu'un général d'armée ça pense en soldat, quand on lui demande de détruire, il tente de vraiment détruire. Atteindre l'objectif, en versant une larme sur les morts, mais d'abord atteindre l'objectif.

Je n'irai pas discuter avec ces militaires du nombre de bombes et de la façon de les faire exploser, ce n'est vraiment pas mon métier. J'ai demandé aux militaires d'empêcher ce malade de Kadhafi de massacrer les Libyens, ils font le sale boulot, et je dois fermer ma gueule. Mais ça me fait très très mal. La guerre n'est pas une bonne solution, mais rendu à ce point, y en avait-il une autre ?

C'est comme le dentiste, j'ai fait le con avec mes dents, je ne m'en suis pas occupé correctement et voilà, je dois payer une fortune pour aller me faire torturer. J'ai beau dire, ça m'apprendra, il reste qu'il est trop tard, le dentiste a dû extraire.

Nous avons laissé faire nos gouvernements quand ils ont appuyé ces dictatures pour sécuriser l'approvisionnement pétrolier, sans compter leurs rôles dans le désastre palestinien. Nous savons que c'est une connerie de continuer à faire du commerce avec les kadhafi, les Saoud et autres émirs de ce monde qui dirigent des états féodaux. On va l'avoir en plein dans les dents.

Non au pétrole sale, mais est-ce que quelque part, il y a du pétrole propre ?