C'est le printemps

Il y a plus de doute c'est le goglu qui me l'a dit. Une reprise pour célébrer ce poète, ce chantre de la Beauté du Monde. Les pratiques agricoles l'exterminent. Dans dix ans il n'y en aura plus. Mais ce matin, j'ai pu passé deux heures de pur bonheur avec lui. Une reprise aussi pour une dame qui s'ennuie à l'hôpital

J'ai déjà parlé de ce magnifique chanteur. J'avais même pris une dame goglu dans ma main l'été dernier. Je ne l'avais jamais vu aussi tôt en saison. Il avait son magnifique plumage nuptial, et malheureusement je n'avais que ma toute petite caméra et pas de zoom capable de faire une photo décente. Mais il y en a une ici un goglu en robe nuptiale. 

Sur la photo, il a l'air un peu hautain et prétentieux. Mais ce n'est pas du tout le cas, c'est le plus petit des cousins du corbeau et s'il n'en partage pas du tout la taille, c'est un fantastique acrobate et un petit farceur amical.

Sa chanson était vraiment magnifique. Il l'a reprenait avec de nombreuses variantes, mais j'ai décidé de plutôt ne prendre qu'une phrase et de la multiplier par deux pour que vous ayez le temps de tout entendre la belle complexité de son propos. 

Je pense que les dames Goglus aiment les beaux parleurs subtils et raffinés. Les mâles pratiquent souvent des vocalises très complexes, comme ces dandys bien vêtus et citant les philosophes à la mode, tant il est plus important d'avoir l'air que de l'être.