Odélie et Yoda

Vous vous en souvenez, le printemps dernier Aude dite orium a été aux prises avec une invasion de coccinelles sur sa bannière. Je n’ai rien contre les coccinelles bien au contraire, ces féroces lionnes de jardins font un travail fantastique pour contrôler les pucerons et des tas d’autres petits insectes qui autrement boufferaient tout ce qui est vert.

Surtout la formidable coccinelle 7 points, courageuse, puissante, gloutonne et chatouilleuse quand on l’a sur le bras. J’aime moins la coccinelle asiatique, assez efficace aussi, mais lorsqu’elle a peur, comme le putois ou la mouffette, elle fait un pipi odorant. Une pas de problème, mais elles ont l’habitude de se réunir par milliers pour passer l’hiver et là, vaut mieux ne pas les avoir dans sa cabane de jardin, ou sa maison.

Donc, j’avais demandé à mon ami Yoda, de surveiller les lieux et de contrôler la population de coccinelles chez Aude dite Aurium. Il est très consciencieux, et généralement quand je vais jeter un oeil pour savoir ce qu’elle dit, je vois mon ami s’assurer que tout se passe bien.

Aujourd’hui Yoda et sa compagne Odélie, veulent vous dire bonjour et qu’ils vous aiment beaucoup. J’ai leur ai demandé de faire une photo, mais Odélie n’a pas voulu ( c’est bien compliqué parfois les filles). Yoda lui Il s’est tout gonflé pour bien montrer combien il est gros et fort.

C’est vrai qu’ils sont bien difficiles à comprendre ces deux-là, ils s’aiment beaucoup, mais ils aiment encore plus se chicaner. Il s’agit qu’un dise quelque chose pour que l’autre insiste que c’est le contraire. Alors, le duo est un peu décousu, mais je vous jure, il est plein de bonne volonté.