Le premier gardien de Mahyénipigane :
lundi 2 octobre 2006, 22:32 General Lien permanent
Une mère de clan aussi puissante que Mahyénipigane attire tous les loups. Sa voix est un appel, un espoir. Mais seuls les plus forts, les plus grands, les plus courageux, pourront répondre à cet appel. Qui aura l’honneur d’être le premier gardien?
De tous les grands loups du Nord, un se démarque. Sa force est prodigieuse, son endurance légendaire, Ilaquk. Son nom veut dire rafale de neige. Tel le vent du Nord, il passe sur la plaine, presque invisible, presque silencieux et pourtant sa morsure est mortelle.
Voici sa photo :
Oui c’est une photo très connue, probablement la photo de loup la plus connue et la plus diffusée. Normal quand on veut montrer un loup, de choisir le plus beau. Remarquez d’abord ses yeux, aucune crainte, aucune méchanceté. Il vous regarde pour ce que vous êtes, un vivant. Il aime la vie et sait qu’il en est le protecteur.
Remarquez ensuite son large sourire. Amical, il cherche le contact avec vous, on dirait presque qu’il s’apprête à vous raconter la dernière blague chez les loups. Il a la confiance des forts. Il ne cherche pas à imposer quoique se soit, il en impose par sa seule présence. Il devrait faire de la politique je voterais pour lui. Il est bon parce qu’il est fort, et on le suivra parce qu’il sait atteindre l’objectif.
On raconte qu’au début du siècle au Montana, un loup particulièrement habile déjoua tous les pièges durant 5 ans. Un trappeur qui savait, a réussi à pièger sa dame, et le loup si brillant est venu mourir auprès d’elle.
Ne doutons pas de lui, il est fidèle. Oui il est fidèle à sa dame la grande Mahyénipigane, et sur un geste d’elle il est prêt à tuer ou être tué. Simplement parce qu’il est amoureux de sa dame et que cet amour est sa raison de vivre et de mourir. Je crois profondément que cet amour si puissant est aussi à l’origine de sa puissance.
Commentaires
Il est splendide Moukmouk...
Tu sais, un fois, chez un ami de ma mèèère (alors qu'elle était partie pour six mois vivre à Baton Rouge en Louisiane) j'avais caressé une bête qui vivait chez lui (enfin dans un enclos (snif) qui s'appelait Graziella. Elle était trois-quart louve et un quart chien... Elle avait des pattes vraiment énorme et un regard d'une grande douceur... Puissante elle aussi.
Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
- Je mets mes chaussettes...etc
Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
Si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
- Me voilà.... me voilà
Tu balayes tout en une photo !!!
Laflote-) je me méfierais de Graziella pour son quart chien. Mais les loups sont très fidèles, elle devait être bien triste sans son mâle. C'est un animal clanique, elle a besoin de son groupe plus encore que de nourriture.
TTo2--) tant mieux, c'est mon objectif de faire aimer ces êtres d'une grande douceur et d'une grande intelligence. Ils nous ont tant appris.
curieux, j'avais justement en tête une vieille chanson:
"et si l'amour passe
à coeur que veux-tu
lui ferons la chasse
et c'est bien couru
un amour tenace
n'est jamais perdu."
et lui, invincible, qui vient mourrir auprès de sa belle... ça en dit long!
Je ne regretterai jamais le jour où pour moi il fut clair comme de l'eau de roche que mon fils s'appellerait Loup
Quel bonheur, quel honneur
moi, ce que j'aime chez les loups, c'est leur sourire, et ce que j'aime chez les ours, c'est leur romantisme.
Je l'aime, Ilaquk...
Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!!
Si j'étais sûre qu'il ne s'en aille pas, je franchirais bien la distance respectueuse de sa grandeur, pour aller lui faire un gros câlin pour qu'il me prenne sous sa protection.
'suis toute émue par cette histoire du Montana.. 'suis trop romaneque moi.. snif
J'aime les loups pour leur (lointaine?) parenté avec le chien (j'aime pas les chats! ), à cause de "Antarctica", "La balade de Natty Gann" (orth?), "Danse avec les loups"... tous ces films qui dressent un portrait si merveilleux de cet animal "mythique"...