Pas le temps donc un lien
mardi 3 octobre 2006, 22:27 General Lien permanent
D'abord, revisez vos cartes un nouveau territoire est né. Le Nunatiavut prend officiellement existence aujourd’hui. Il regroupe les Inuit du Labrador, probablement les gens qui ont le plus subit de tentatives d’extermination sur la Terre. Aussi il y a un autre Québécois qui chante à Paris.
Vous me direz que ce n’est pas une nouvelle, des Québécois qui chantent à Paris ça pleut. Mais lui n’est pas comme les autres, d’abord il s’appelle Jamil, et vous vous doutez bien qu’il n’est pas né à Chicoutimi. Mais si on parlait de l’origine de tous les Québécois qui ne sont pas né à Chicoutimi on aurait plus le temps de dire autre chose. Dodinette n’est pas née là-bas et elle est la plus québécoise de son quartier.
Jamil est un chansonnier. C’est dire qu’il fait des petites chansons drôles à saveur sociale et qu’il vaut beaucoup plus le déplacement que Celine et autres égosilleuses. À la fois de égo et de gosier. Il chante aux « Blancs manteaux », je ne sais pas où c’est et c’est probablement pas cher. Il y aura des places, il ne fait aucune publicité.
Il tient un blog de son aventure parisienne. http://www.oqupo.net/jamil/index.php
Commentaires
youhouhou vive le Nunatiavut (bon sang il faut que je m'entraine à le dire... Nukat...Nunkatin... nuna...hum) et merci pour le lien!
GrandK, c'est facile pourtant ! Nunatiavut !! :-))
Oui, merci pour le lien, je sens que c'est de la bonne lecture en perspective.
GrandK--) essaie iqiattariatuq Kanjiisialujjuak ( je vais pêcher dans la grande rivière)
Moukmouk tu devrais podcaster la prononciation, pour être un pédagogue efficace (et c'est ainsi qu'ils commencèrent tous à parler une langue pleine de consonne avec la sensation de détenir un merveilleux secret...)
Anne--) surtout pas, je ferais la preuve que je suis totalement ridicule quand j,essaie de parler l'Inuktitut. Il y a un rythme particulier, et si on se trompe ça veut dire autre chose.
Tu es une mine d'informations!!
huhu.
j'aime bien qu'on me voie comme une québécoise...
mais dans mon quartier, c'est facile de l'être plus que "les autres". ^_^
merci pour le lien moukmouk, je suis toute émotionnée didonc ! et moi qui a de moins en moins de temps pour bloguer en ce moment...