De doux messages :
mardi 28 novembre 2006, 22:06 General Lien permanent
Ha! Ça fait du bien… tant de messages d’encouragement, ça ne tue pas les méchants microbes, mais on les supporte mieux. Bon, je ne vous souhaite pas d’attraper de sales bêtes pour autant. Surtout parce que le chien est vraiment inquiet, et il tient à rester sur mes genoux pour me défendre contre les ennemis. Un si petit chien est un obstacle impressionnant quand on tente d’écrire.
Je vous rassure cela va déjà passablement mieux, sauf que j’ai toujours les jambes en chiffon et le goût de dormir au moins un mois complet. Mon principal souci est maintenant de protéger le reste du monde, et de ne pas distribuer de cadeaux inopportuns autour de moi. Donc, je suis tout à fait justifier de ne pas aller à ces quatre réunions qui étaient prévues aujourd’hui. C’est presque une autre bonne raison d’être malade. D'autre part, j’ai réussi une description suffisamment convaincante de mes symptômes, pour être exempté de réunion jusqu’à vendredi. Ça doit être cela avoir un talent de conteur. Des amis chiliens viennent dîner ici ce soir. J’achèterai donc un savon désinfectant pour suivre les recommandations d’A’toshka, et je ne vais servir que des trucs surcuits pour ne pas qu’ils emportent de Montréal un souvenir douloureux.
De tous les messages, un me tient particulièrement à cœur, et ce ne serait qu’injustice de ne pas vous le faire entendre… Il me vient du Moyen-Nord, d’un étang que je croyais gelé, mais l’hiver tarde aussi dans ce coin-là. Il s’agit bien sûr du petit frère bavard dont je vous ai déjà parlé.
Pour traduire, il s’inquiète de me voir inactif, il y a tant à faire avant la glace. Il me recommande une infusion d’aubier de bouleau avec du sel dedans. Il y a une grenouille et un bruant qui se mêlent de la conversation et qui me font grandement douter que l’enregistrement a été fait hier, mais il ne faut pas critiquer les bonnes intentions.
Je ne pourrai pas suivre les recommandations de tout le monde, je prendrais trop de poids. Alors je vais me concentrer sur la recommandation d’Akynou, le pastis, cela ne guérit peut-être pas, mais ça rend la maladie plus acceptable.
Commentaires
ah, mais c'est que tu ne connais pas le remède miracle de tout malobidon : le Fernet-Branca.
je t'esplique : alcool FORT, SUPER amer (mais quand je dis amer, je dis, heu, genre AMER quoi), brun foncé limite encre de chine, un tord-boyaux de première qualité. et un remède total et définitif en cas d'ennuis gastriques.
c'est tellement médicinal, qu'à une époque on n'en trouvait que dans les pharmacies.
le problème, bin... c'est qu'on n'en trouve pas ici.
hum.
(ça fait partie des choses qu'il faut demander à ses amis de vous apporter quand ils arrivent d'Europe)
Dodinette--) déjà qu'avec le remède d'Akinou, je commence à avoir des problèmes pour écrire, un truc encore plus fort et je vais ronfler vite vite...
Tu vas nous faire une dinde au pastis à la place de la fameuse dinde au whisky, toi !
Sinon pour tes amis chiliens, le pire c'est qu'ils ne sont pas à l'abri d'une bonne tourista (ben quoi, pour eux, Montréal, c'est un pays exotique, non ?)
:-p
Anne--) oui tu as bien raison, comme la sale bête me rend le cerveau aussi efficace que celui d'une dinde, je deviens rapidement une dinde au pastis.
Que de vie, dans cet enregistrement!je n'ai pas besoin d'images....
Oh peuchère!!! Le pastis ya que ça de vrai.
C'est ça qu'il a dit l'oiseau ?
Dodinette > racontes-nous qu'on trouve sur les passeports canadiens au sujet du sud de la France. Les épidemies qu'on y trouve. Ca explique peut-être le pastis.
@ moukmouk : tu n'as pas bien saisi de quoi je parle, c'est donc que je ne m'exprimai pas clairement. quand je dis "tord-boyaux", je parle vraiment d'un truc à faire relever les morts. c'est simple : quand tu bois une gorgée (déjà faut s'y aventurer), soit tu vomis (et tu vas mieux), soit tu craches du feu pendant 2 minutes (et tu vas mieux aussi). en tout cas, le démon dans ton ventre est tellement occupé avec ce truc diabolique que tes douleurs sont parties-finies, c'est magique.
@ tt02 : hehe, c'est qu'elle suit la madame (je suppose que tu es une madame, on se croise ici et là...) voir mon post du 14 novembre : dodinous.blogspot.com/200...
Dodinette--) pas sur qu'un ours puisse survivre à un pareil traitement, je ne pense pas essayer... J'aime mieux avoir mal au ventre et être vivant. ( mon billet s'en vient, je suis en retard aujourd'hui).