Meeeeerde!
lundi 27 novembre 2006, 23:07 General Lien permanent
Les lecteurs de ce blog sont plus habitués à des messages d’amour pour les animaux de tout type, à une défense constante de la bio-diversité, et des chants sur l’égalité de tout ce qui vit. Bon, ce billet fera la preuve qu’il y a des exceptions à toute règle.
Je sais, Angel a certainement plus de verve, et un vocabulaire développé par une longue pratique de maman, mais la gastro, ça fait chier. Il a fallu que je rencontre une vague connaissance, qu’il m’annonce que le fléau l’attaquait, que je lui crie de se tenir loin, pour que voilà, je sois condamné à l’eau misérable. Je ne sais pas le nom de la sale bête qui sévit sur Montréal mais sa puissance est remarquable. Elle ne contente pas de nous tordre l’estomac et nous maintenir pour de longues périodes en ces lieux dit d’aisance ( Je ne vois vraiment pas de quelle aisance parle-t-on.) mais elle est franchement débilitante. Je ne voudrais que dormir, et c’est avec peine que je me traîne sur des jambes flageolantes entre le lit et le petit coin.
Je me préparais à écrire une dissertation sur le problème de la défécation dans la forêt. Parce que voyez-vous quand on est occupé à pousser, centré sur son intérieur et sourd au reste du monde, c’est le moment parfait pour qu’un prédateur vous saute dessus. Mais non, un prédateur me sauterait dessus, tant je suis incapable de garder une vigilance minimale.
Et puis cette saleté de microbe a une odeur tout à fait remarquable. Même le chien ( qui d’habitude aime les odeurs soutenues) longe les murs et cherche à éviter la source du problème. Il y a un avantage, il y a pas une mouche, un moustique qui peut survivre à cela dans un rayon de 10 mètres.
Il faut faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Moi qui rêve depuis longtemps de perdre quelques kilos, il y a pas de doute, je suis sur la bonne voie.
Commentaires
Moukmouk le poète sévit d'une façon fort inhabituelle aujourd'hui!!!
Les kilos perdus comme ça, on les reprend bien vite, je ne voudrais pas te décourager mais ...
(Et parce que je suis une Patate très Raffinée, voici un petit lien vidéo très très classe: www.dailymotion.com/video...
Et dire que c'est moi qi voulait créer un blog scato…

Soigne toi bien l'ours. Et tu sais que pour les maux de ventre, le pastis, c'est ce qu'il y a de mieux
ouh la je compatis!

excellent billet ceci dit
gaffe y'a une souris qui va en profiter pour te sauter dessus et te grignoter le pwal
Pou eviter de propager et d'attraper, il faut se laver les mains tres souvent et tres correctement, laver les robinets avant de les toucher, et la poignee des toilettes aussi...Ce genre de probleme s'attrape par contact, et cause beaucoup de soucis de deshydratation...pense a boire et prends soin de toi!!
Une bouillotte sur le ventre pour essayer de dormir un peu et des gros bisous pour t'aider à guérir.
Anne--) finalement la méthode d'Akynou (le pastis avec beaucoup d'eau) réhydrate, coupe les maux de ventre et fait dormir à la longue. Assez d'accord, ça ne rend pas particulièrement intelligent, mais la sale bête détourne la vaste majorité de mes neurones de l'usage habituel alors aussi bien en profiter.
A'toshka--) Tu as bien raison. J'ai justement fait l'exercice durant une demi-heure d'essayer de trouver où je laissais mes microbes... C'est carrément paniquant. C'est vrai que tu es la fille de l'expert! Il y a un copain qui prépare un reportage sur les super-bactéries qui se développent actuelement dans les hopitaux, c'est franchement paniquant là aussi.
Angel--) Une souris? dans mon état de faiblesse tu as bien raison il faut que je me méfie.
Akynou--) bonne idée le pastis
Madame Patate--) on perd les kilos du boxeur, c'est de l'eau qu'on reprend rapidement si on ne fait pas attention... Mais le pastis c'est pas de l'eau.
Bellezouzou--) ce n'est pas moi mais la sale bête qui sévit...
L'épidémie sévit de l'autre côté de l'océan aussi... elle fait des ravages en ce moment !
J'y suis déjà passée, à présent c'est le tour de mon arbre à griffes. Un truc qui marche d'enfer et qui est même pas un vrai médicament : le carbolactanose. Je ne sais pas comment ça peut s'appeler au Canada mais il s'agit de ferments lactiques associés à du charbon actif. Jamais un médecin ne m'en a parlé, c'est grâce à une collègue que je l'ai découvert... et c'est vraiment miraculeux !!
Courage n'ourson...
Anne> Surtout pas de bouillotte quand on a de la fièvre... il faut au contraire se découvrir pour faire diminuer la température, je l'ai appris aux urgences la semaine dernière :-s
Anne> Surtout pas de bouillotte quand on a de la fièvre... il faut au contraire se découvrir pour faire diminuer la température, je l'ai appris aux urgences la semaine dernière :-s
eh bien , Père Ubu, on se lâche?
Pas de bouillotte pour faire baisser la fièvre, mais pour mettre sur le bidon douloureux !! Je ne sais pas pour les autres, mais moi, les gastros, je les fais sans fièvre !
)
(Pour découvrir pour faire baisser la fièvre, ça fait partie du kit des choses qu'on apprend à la naissance du premier bébé, en ce qui me concerne
Anita--) nuance, on me fait lacher, et c'est bien involontaire.
DDC--) je ne connais pas mais je vais me renseigner. Faut dire que le pire est passé ce matin.
Je compatis. Chez les z'humains, le c*ca c*la fait merveille (d'ailleurs à l'origine, c'est pour ça qu'il fut inventé). Et je crois savoir que ce produit, on le trouve partout à la surface de la planète.
aaaah voila une maladie qui trouve l'utilité du coca! ça aide bien pour soigner!
GrandK et Aglaé--)C'est connu je suis un risque tout, un téméraire prêt à affronter n'importe quel risque, mais de là à boire du brun franchement... Ça va faire des trous dans mon estomac!!!!
Moukmouk> Justement, ça va rétablir le pH de ton estomac. Par contre il faut bien le fouetter avant. Enfin le débuller je veux dire ^^
Anne> Ah ben ce doit être pour ça que je l'ignorais, j'ai pas encore reçu ce kit-là
Je pensais que toutes les gastro-entérites se faisaient avec de la fièvre sinon c'étaient plutôt des intoxications alimentaires...?
Il y a un truc ici qui came,c'est de l'élixir parégorique....de l'anis ,du camphre et un soupçon d'opium!
mais faut une ordonnance depuis peu!
Sido--) c'est un peu la recette d'Akynou, alors du pastis avec une pipe d'opium? difficile à trouver ici. Mais je ne vois pas l,utilité du camphre.
DDC--) j'ai fait de la fièvre au début. Je pense avoir trouvé mon médicament. Jus d'orange avec sucre et sel ( 4 sucres, un sel, la recette de l'OMS) et une goute de pastis dedans parce que j'aime trop Akynou.
Le sel et le sucre pour lutter contre la déhydratation. Plus le pastis, l'opium, les médocs, l'elixir, le camphre, la bouillotte, le bouchon anti-souris et le pince-nez. Et te voilà équipé. Si avec ça tu gueris pas au moins tu perdras du poids.
TTo2--) allez, je sais quand même lire entre les lignes, ce qu'on m'offre c'est beaucoup moins des panacées que beaucoup d'affection, et c'est tellement bon que ça donne presque le goût d'être encore un petit peu malade...
hihihi, mais oui biensur. Alors tu veux quoi pour enchainer : une petite grippe, une verrue plantaire ou une dermite séborrhéique ?
Bisounous
Jus d'orange ?! Les médecins conseillent toujours de ne pas manger de fruits dans ces cas-là...
Le pastis, moi, je le bois pur. Pour la réhydratation, l'eau, elle vient après
Moukmouk l'Artiste, ou comment faire de bons mots avec de la "meeeeerde"! J'admire! (Je ne m'inquiète plus de ta santé, vu mon retard!)
Par contre, comme je crois que ce n'est pas encore fait et que les fêtes et indigestions approchent, le billet sur le "problème de la défécation dans la forêt" m'intéresse! ;)))