Re-meeeerde!
vendredi 12 janvier 2007, 19:50 General Lien permanent
Quel excès de langage! L’ours bien connu pour sa bisounourerie se re-lance dans la scatologie. Mais je ne me laisserai pas abattre et contre l’attaque présente, je vais réagir avec vigueur, avant de retourner me coucher.
C’est re-merde, parce que ce salaud de microbe avait déjà tenté de me faire la peau le 27 novembre dernier, revient m’affaiblir. Je sais bien, c’est probablement une autre variété de microbes, parce que l’odeur n’est pas la même. La faiblesse qui en résulte se ressemble pourtant beaucoup.
Le chien Platon se fait un devoir de sentir mon haleine au moins une fois par jour. Si tout va bien cela dure à peine une seconde. Il détecte à mon odeur des montées de tension artérielle et un manque de sommeil. Je pense qu’il détecte aussi mon taux de sucre parce qu’il sait si j’ai faim. Je ne fais pas de diabète, mais j’ai l’impression qu’il le détecterait facilement. Si un microbe m’attaque, l’inspection se fait insistante et peut durer jusqu’à 10 secondes. Le chien est petit, mais c’est quand même long sur la poitrine. J’ai l’impression qu’il resterait plus longtemps si je ne lui signifiais pas inconsciemment qu’il commence à être emmerdant.
Voilà une autre occasion de blâmer les changements climatiques. Le froid ralentit sérieusement la propagation des virus. Pas de froid et nous voilà pris avec plusieurs épidémies de gastros. Nous nous évitons peut-être des épidémies de grippes, mais à choisir je préfère une fièvre douce qui rend les lentes caresses, douces, embrumées et délicieuses. Cette langueur si particulière qui écrête peut-être les poussées de passion, mais rend trouble le malaise, si bien que le mal devient bon.
Évidemment, avec une gastro, on préfère avoir la solitude, déjà que s’endurer est tout un problème…
La question des requins semble intéresser bien des gens. Je vais demander à ma copine Isa, une épaulard, si elle ne connaîtrait pas une bonne histoire sur le sujet. Elle est de l’Arctique et ne se confronte pas à ces méchantes bêtes, mais elle connaît sûrement des épaulards du Pacifique qui passent l’hiver à Hawaï…
Commentaires
chouette!!! ( pour les requins, par pour la gastro, hein)
courage, l'ours!
Hé hé, on a bien saisi l'appel à venir consolider la guérison, une fois les syptômes les plus...criants disparus. Le lectorat canadien est averti, le français se contentera de virtuelles mais sincères bises !
on est de faibles choses face à tous ces méchants virus! repose-toi bien alors (à ta place je me ferai une bonne sieste les pattes en l'air avec une bouillotte sur le bide
Rien que le mot gastro, je me sens patraque...
Soigne toi bien, bel ours, bon courage...
Préférer une grippe à une gasto...fallait le dire :))
Je ne sais pas si les chats sont aussi bons diagnostichiens?