Il est revenu!
jeudi 22 mars 2007, 15:36 General Lien permanent
Il y a pas à dire c’est le printemps. Il est revenu. Jamais je ne l’avouerai, mais je pense que c’est de lui dont je m’ennuie le plus durant l’hiver. Coureur, gouailleur, menteur, il est le printemps. On sait qu’il ment, mais on veut tellement le croire.
Fidèle le roselin est revenu. C’est bien le Sud, la chaleur et les insectes si gros qu’un seul fait tout un repas, mais si on veut les bonnes places il faut revenir tôt. Profitant d’un front chaud qui vient du Golfe du Mexique, il s’est laissé pousser par le vent, et il est arrivé hier. J’ai bien su en l’entendant que cela voudrait dire du vent et de la pluie pour aujourd’hui, mais je ne m’en plaindrai surtout pas. La neige va disparaître en ville. Les fleurs ne pousseront pas demain matin, mais tous les espoirs sont permis.
J’ai vu aussi un cardinal, un merle, des sittelles et même un chardonneret dans une petite heure de marche. Alors, je suis sûr qu’il y en a beaucoup d’arriver. Mais Fidèle est revenu, nous ne résisterons pas. Nous laisserons nos cœurs s’enflammer comme si nous ne savions pas que le printemps ne dure qu’un instant, que cette joie qui nous anime sera payée de tristesse plus tard. Mais de ne pas vivre cette joie voudrait dire ne pas vivre…
Alors, je lui ai dit (excusez mon accent ça fait longtemps que je n’ai pas pratiqué) :
Il a répondu :
Oui c’est vrai, moi aussi j’ai eu un amour d’hiver, alors je n’ai pas à me plaindre. Mais je suis bien content que tu sois de retour pour me dire que c’est encore possible. Tout est possible, merci.
Commentaires
haaaaaa, tu me rassures, les hallebardes qui sont tombées ce matin sur les tas de neige dégueu, ce n'est donc qu'un bon signe...
(et l'hiver bientôt plus qu'un souvenir)
Oui Dodinette, et probablement quelques coups de tonnerre cette après-midi. C'est lui qui a amené tout cela.
Ça fait du bien de réentendre nos petits emplumés. Malgré le temps maussade, la grisaille, les grêlons... les arbres, les buissons se mettent à chanter. C'est vrai, ne pas vibrer en accord avec cet éveil serait ne pas vivre... Vive le printemps !
Bon, je vais bientôt pouvoir faire des photos. Mais j'ai bien remarqué qu'ils aiment bien se planquer dès qu'on sort un appareil photos.
TTo2--) qui ça qui aime se planquer? la plupart des oiseaux que je connais aiment bien se montrer au contraire... bon d'accord il ne faut pas entrer dans leur territoire sans permission, nous demerons d'énormes bêtes pour eux.
Jo--) ça va venir le soleil ( naïf oi? nooooon)
Je vous souhaite un doux printemps. Moukmouk, tu lui as vraiment dit ça ?
T'as pas fait une discrète faute d'accent tonique sur le tirrouiiiiiit à la fin?
Bon je sais, je chipote.
On vous souhaite plein de zamours de printemps à tous les deux.
Anita--) tu l'as remarqué? que veux-tu j'ai de la difficulté avec les accents dans cette langue. Dans la prononciation d'ici, il faut faire tomber la phrase presque au silence. Mais moi j'ai l'habitude de la faire monter comme lorsqu'on pose une question en Français... difficile de s'adapter aux cultures...
Oxygène--) c'est ce que j'ai tenté de dire et il a compris parce qu'il m'a donné la bonne réponse. (et sans prendre un faux accent espagnol comme il ne fait souvent).
Voilà un oiseau que je ne connais pas, maintenant je suis curieuse de voir sa tête, je vais faire une petite ballade sur Google.
Ici, ce sont les hirondelles qui nous annoncent le printemps, mais elles ne sont pas encore revenues de leurs vacances en Afrique.
Eh bien chez nous, c'est tout blanc, ce matin...on a eu le printemps à Noël, et aujourd'hui les températures sont tamponnées par le gel et les arbres sont tout beau tout blanc...dommage pour les fruitiers qui fleurissent mais quel bonheur de revoir la neige!!
Mais là aussi c'est un petit mensonge, ça ne durera pas
Eh bien chez nous, c'est tout blanc, ce matin...on a eu le printemps à Noël, et aujourd'hui les températures sont tamponnées par le gel et les arbres sont tout beau tout blanc...dommage pour les fruitiers qui fleurissent mais quel bonheur de revoir la neige!!
Mais là aussi c'est un petit mensonge, ça ne durera pas
hier j'ai entendu les petits d'un nid ! je n'avais pas comppris mais le chat, lui, a dressé l'oreille et j'ai apperçu la mésange juste aprés. j'espère qu'elle a suffisamment caché son nid je ne crois pas que minou garde en tête l'interdiction totale que je lui ai faite d'aller leur souhaiter le bonjour!
oui il fait froid en France mais les jours rallongent alors on tien le bon bout! c'est chouette