Nous avons assez
vendredi 13 avril 2007, 17:00 General Lien permanent
Il ne fait pas beau, à Montréal. Pendant que vous vous la pétez avec vous 25 sur le gazon du printemps, à contempler la glicine, nous on se mouille les pieds dans une gadoue infecte.
Paraît que jusqu’à présent cela reste dans la moyenne. Mais si la dépression qui s’en vient pour lundi ne change pas de route on va aller vers les records de merde. Je n’ai pas vraiment le goût. Alors, ayez pitié des Montréalais, ils en ont besoin.
Même le courageux et optimiste chien Platon, en avait sa claque ce matin, ça prenait bien du courage pour aller se mouiller les pattes là-dedans. D'ailleurs, il veut vous faire ce message :
--L’hiver pas de problème, il peut en tomber de la neige, de la belle de la sèche qui change les sons, qui fait qu’on peut se rouler dedans et qu’après on se secoue un peu et c’est fini. Mais ça…
Le poil toujours humide, ça vous colle à la peau et il n’y a pas moyen de ce réchauffer même si on se dépense beaucoup. L’eau change toutes les odeurs et il n’est plus possible de savoir par où l’écureuil est passé. Il y a même le gros chat noir et blanc, je ne peux plus savoir où il est tellement il sent la laine mouillée comme tout le monde. Il pourrait me sauter dessus que je ne le saurais pas.
Les oiseaux ne me disent plus bonjour, ils sont cachés au creux des bosquets et bougent le moins possible parce que trop d’eau c’est trop moche.
Alors il faut que cela cesse. 4 ou 5 jours je peux encore mais après je vais mordre, et pas seulement pour jouer.
Signé :
Platon/ L’ours aussi déprimé
Commentaires
Courage ! Quand le temps est maussade, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter et de se réchauffer à son soleil intérieur. Crois-moi, nous les Belges, on connaît ça, les jours pluvieux.
Tiens, mes chiens me disent que le mieux à faire pour Platon, c'est de ronger un os en attendant des jours meilleurs.
En tout cas, on vous envoie à tous les deux un colis express de ciel bleu !
Allez, même sur la côte d'Azur, il a plu toute la sainte journée, et ma veste avait une odeur terrible de chien mouillé, quand je suis rentrée chez moi...
Je t'invite, sur ma terrasse, les martinets vont bientôt revenir et se prendre pour des pilotes de courses entre les immeubles, tu pourras discuter avec eux
Bonjour! Eh bien moi, justement, je découvre votre site parce qu'il pleut! Donc, il y n'y a pas que chez vous!
Patience, patience.
Courage Platon ! Et puis les chiens, ça aime être mouillé, contrairement à leurs ennemis héréditaires !! Et je crois que l'ours a besoin que tu sois de bonne humeur, en ce moment...
Patience, la pluie va bien s'arrêter un jour ! Le mieux en attendant, c'est d'aller dormir au chaud pour rêver du retour du printemps. Bon courage à tous les deux !
Lune--) sans doute mais j'espère simplement ne pas me suicider avant.
Anne--) mouillé oui, mais pas quand c'est si froid.
Queen--) oooooouuuuuiiiiiiiii
Bismark--) Un chien mouillé ça sent bon, les chats mouillés c'est dégueulasse, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas qu'on les mouille.
Jo--) oui Platon je vais te donner un os, lache ma jambe.
Jolie papatte ... bon jretourne au sur mon transat moi hein :p
argh, comme tu dis.
et un Platon, c'est comme une paire de volailles miniatures : si ça peut pas sortir, ça vire dingue, et ça rend fou les gens qui sont autour en même temps... je sens qu'on va *encore* aller au Biodôme ce w.e. moi !
Courage Platon et Moukmouk, s'il y a la pluie, c'est pour nous aider à apprécier le beau temps! ^_^
Gadoue infecte... ouais, pas de meilleure façon de décrire ce truc sur le sol...
Bugs--) bienvenue ici, j'ai laissé un com chez-toi, je vais prendre le temps de découvrir ton blog.
Misato--) Oui profites profites... un jour ce sera notre tour!
Dodinette--) Le biodome, c'est quand même mieux que l'abattoir, où on a parfois envie d'amener nos bébés.
GrandK--) de quoi te faire mordre les fesses de jalousie.
Je vais prier le dieu des pluies d'aller un peu plus au sud. Pas pour te faire plaisir, non non, juste parce que... l'odeur de chien mouillé, c'est vraiment infâme ! ;-p
Je t'ai trouvé une occupation !